"No pasaran!", Dolores Ibarruri; "Les peuple doit se défendre", Salvador Allende; "Ce sang qui coule, c'est le vôtre", Victor Hugo - Edition bilingue - Poche

Note moyenne 
Dolores Ibarruri et Salvador Allende - "No pasaran!", Dolores Ibarruri; "Les peuple doit se défendre", Salvador Allende; "Ce sang qui coule, c'est le vôtre", Victor Hugo - Edition bilingue.
Contre la dictature, le fascisme et tous les despotismes, des voix célèbres ont appelé à la liberté. En 1936, c'est au cri de No pasaràn ! que Dolores... Lire la suite
3,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Contre la dictature, le fascisme et tous les despotismes, des voix célèbres ont appelé à la liberté. En 1936, c'est au cri de No pasaràn ! que Dolores Ibàrruri soulevait les foules espagnoles contre les armées fascistes du général Franco. Le 11 septembre 1973, depuis le palais présidentiel bombardé par l'aviation chilienne désormais aux ordres du général Pinochet, Salvador Allende lançait un dernier appel à son peuple, affirmant son intention de mourir plutôt que de se rendre.
Et Victor Hugo, en exil après le coup d'Etat de Louis Napoléon Bonaparte, en appelait à " la délivrance de tous les peuples et à l'affranchissement de tous les hommes ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-1998-2
  • EAN
    9782757819982
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    55 pages
  • Poids
    0.044 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Contre la dictature, le fascisme et tous les despotismes, des voix célèbres ont appelé à la liberté. Le 11 septembre 1973, depuis le palais présidentiel bombardé par l'aviation chilienne désormais aux ordres du général Pinochet, Salvador Allende lançait un dernier appel à son peuple, affirmant son intention de mourir plutôt que de se rendre. En 1936, c'est au cri de ¡ No pasarán ! que Dolores Ibárruri soulevait les foules espagnoles contre les armées fascistes du général Franco.
Et Victor Hugo, en exil après le coup d'Etat de Louis Napoléon Bonaparte, en appelait à " la délivrance de tous les peuples et à l'affranchissement de tous les hommes". Des discours qui ont marqué l'Histoire, incarnés par des figures d'exception.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

"No pasaran!", Dolores Ibarruri; "Les peuple doit se défendre", Salvador Allende; "Ce sang qui coule, c'est le vôtre", Victor Hugo - Edition bilingue est également présent dans les rayons

3,50 €