Northlanders Tome 1 - Album

Le livre anglo-saxon

Patrick Weber

(Préfacier)

,

Benjamin Rivière

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Des brumes du premier millénaire ont surgi les héros qui allaient façonner le visage des siècles à venir. A l'assaut de l'Europe, le peuple viking... Lire la suite
30,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Des brumes du premier millénaire ont surgi les héros qui allaient façonner le visage des siècles à venir. A l'assaut de l'Europe, le peuple viking apporta avec lui la fureur et le progrès. Peuple fier chargé d'une culture singulière, en guerre contre le Christianisme, ils nous léguèrent leur goût pour le commerce et l'exploration. Voici leur histoire, vue à travers leurs propres yeux, et à travers ceux des peuples qu'ils conquirent.
Northlanders est une création du scénariste Brian Wood (DMZ, The Massive, Star Wars). Passionné par cette période historique, l'auteur a rassemblé autour de lui une sélection de dessinateurs en leur confiant à chacun une histoire, se déroulant à une période donnée. Suivant la rigueur historique de l'auteur, Urban Comics vous propose une édition inédite de l'intégralité de la série en trois volumes, regroupant chronologiquement et par lieux géographiques chaque histoires et arcs narratifs.
Chacun des trois volumes - Le Livre anglo-saxon, Le Livre islandais et Le Livre européen - se trouve alors doté d'une identité propre, offrant au lecteur une progression historique lui permettant de découvrir cette saga passionnante. Cette édition bénéficie également de la collaboration du romancier Patrick Weber, lauréat du Prix du roman historique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36577-217-4
  • EAN
    9782365772174
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    470 pages
  • Poids
    1.663 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,5 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Brian Wood

Brian Wood débute sa carrière d'auteur avec la publication de sa première série, Channel Zero, en 1997. Ce premier récit salué par la critique place d'entrée de jeu Wood comme un auteur à paît entière. Sélectionné à de nombreuses reprises par l'académie des Eisner Awards, il occupe aujourd'hui une place importante dans le paysage du comics indépendant. Ses travaux les plus notables chez Vertigo sont DMZ, Northlanders, Demo, The New York Five et Local.
En 2012, Wood lance plusieurs séries originales - The Massive, Mara -, ainsi qu'une adaptation de Conan et Star Wars pour l'éditeur Dark Horse. Il collabore également sur les séries X-Men pour Marvel. Brian Wood vit actuellement avec sa femme et ses deux enfants à Brooklyn.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés