Nos fenêtres invisibles ; Je suis le contrepoids du monde (Tigre, neige, chaise) - Grand Format

Note moyenne 
Dans un futur indéterminé, Kévina et Otis, 16 ans, attendent à l'hôpital d'être Reformatés car, aux yeux de la Milice des Gardiens de la Réalité,... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Dans un futur indéterminé, Kévina et Otis, 16 ans, attendent à l'hôpital d'être Reformatés car, aux yeux de la Milice des Gardiens de la Réalité, ils ont bugué. Sont-ils atteints d'un dysfonctionnement cognitif passager ou bien dotés d'un imaginaire plus riche que la moyenne des gens ? Dans un élan vital qui les dépasse, ils vont donner naissance à un mouvement de résistance. Dans une usine abandonnée, la jeune Jessica tombe sur Samir, assis sur une chaise au milieu d'une pièce vide.
Elle découvre que c'est un endroit spécial : tout instant de beauté créé ici fait contrepoids à la violence du monde. Jessica est-elle prête à rejoindre la confrérie planétaire des Veilleurs sensibles ? Cette histoire d'amour est aussi celle d'un engagement poético-politique. Deux histoires de rencontres opposant à la marche brutale du monde l'imagination, l'amour, la beauté et la solidarité. Deux textes porteurs d'espoir pour de jeunes acteurrices qui souhaitent participer à cet élan collectif par le théâtre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-856-9
  • EAN
    9782842608569
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.138 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Karin Serres

Née en 1967, Karin Serres est autrice, metteuse en scène, décoratrice et traductrice de théâtre. Elle aime travailler le vivant de l'écriture sensorielle, et le dépaysement est son moteur d'écriture préféré. Elle a été boursière de la Région ile-de-France, du Centre national du livre, du ministère de la Culture, du Randell Cottage et de l'Institut français, lauréate du Transfert théâtral et Prix radio SACD 2011.
Elle a mis en scène plusieurs de ses pièces, notamment pour adolescentes. Son roman Monde sans oiseaux (Stock, "La Forêt", 2013) a reçu les prix de la SGDL premier roman, du Festival Metropolis Bleu (Montréal) et a été lauréat du Festival de Chambéry. Sélectionné pour les Pépites du SLPJ de Montreuil, son roman Happa no ko, le peuple de feuilles (Le Rouergue, 2018) a reçu la Pépite internationale 2019 de l'Institut français pour les 8-14 ans.
En 2019-2020 ont paru Les Silences sauvages (Alma) - son deuxième roman pour adultes -, Niglo dans le recueil collectif L'Etrange Féminin (Editions du Typhon) et Murmure des mousses, poésie illustrée par Komagata Katsumi (Le Cosmographe). Elle saisit également toutes les occasions pour croiser son expérience avec celle d'autres écrivaines, artistes ou structures culturelles : cofondatrice des Coq Cig Gru (collectif agitateur d'écriture) avec Dominique Paquet et Françoise Pilet, puis de Labo/07 (réseau de travail et de réflexion autour du théâtre contemporain européen pour la jeunesse), codirectrice du réseau WLPG (Write Local, Play Global), jurée du grand prix de littérature dramatique, elle travaille aussi avec la Convention théâtrale européenne, la Banff PlayRites Colony, la Maison Antoine Vitez, la Mousson d'Eté, Nova Villa, Très Tôt Théâtre, le festival New Visions New Voices (Washington) et divers théâtres et compagnies.
Karin Serres a été autrice associée au Théâtre de l'Est parisien (2003-2004), à Nova Villa (2010-2011) à l'Archipel de Granville (2010-2013), à Très Tôt Théâtre (2013), au Théâtre Massalia (1999 et 2015), au Tangram d'Evreux (2017-2018) et résidente au long terme au Japon (bourse hors les murs de l'Institut français, 2015) et à Wellington - Nouvelle-Zélande (résidence d'écriture Randell Cottage, 2019).
Elle travaille en compagnonnage d'écriture avec le Théâtre du Rivage, les compagnies Entre Chien et Loup et La Loba et a intégré le comité de rédaction d'Espace(s), la revue de l'Observatoire de l'Espace, le laboratoire culturel du CNES.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €