Nos vies heureuses

Note moyenne 
Eric Veniard et Jacques Maillot - Nos vies heureuses.
Au commencement était le texte, puis vinrent le son et l'image. Avant d'exister, tout film est d'abord un scénario. Publier des scénarios, c'est prouver... Lire la suite
8,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au commencement était le texte, puis vinrent le son et l'image. Avant d'exister, tout film est d'abord un scénario. Publier des scénarios, c'est prouver que ces textes peuvent aussi se lire et exister en soi. C'est ce que propose la collection " SCENARS " méditée par ARTE Editions et OOhOO*com et disponible sur leurs sites Internet (http ://www*OOhOO*com, www*arte-tv*com et www*la cinquième*fr). Le film en celle, le scénario en ligne, un pari à suivre pour cette collection. Le film en salle, le scénario en ligne, un pari à suivre pour cette collection. Six personnages, six amis, six destins croisés : Julie sort de l'hôpital après une tentative de suicide, Ali a quitté le Maroc pour venir étudier en France, Emilie vit une rupture amoureuse, Lucas ne sait plus très bien où il en est, Cécile tue l'ennui en prenant des photos et Jean-Paul est un catholique militant... Chacun devra émigrer, devra quitter son identité, pour s'inventer un chemin fragile et personnel. Cela n'ira pas sans déchirement, sans combat ni souffrance. Pour trouver quoi ? Un bonheur paradoxal. La joie d'avoir découvert quelque chose à aimer dans ce monde où l'amour est rare.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7454-0283-8
  • EAN
    9782745402837
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né le 12 avril 1962, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon, il réalise en 1991 son premier film " Des Fleurs coupées ", un court-métrage de 18 minutes, sélectionné au Festival de Clermont Ferrand et diffusé sur France 3. Vinrent ensuite deux moyens métrages : " 75 centilitres de prières " (1993 - 30') qui a obtenu le Prix Jean Vigo et le Prix spécial du jury à Clermont-Ferrand et " Corps Inflammables " (1994 - 40'), nommé aux Césars (ces 2 films sont sortis en salle en juillet 1995). Puis un autre court-métrage, " Entre ciel et terre " (1995 - 12'). " Nos Vies heureuses ", son premier long métrage, a été sélectionné pour la compétition officielle et pour la Caméra d'Or au Festival de Cannes 1999. Il a reçu le Grand Prix au Workshop Avignon/New York film festival en 1999.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés