Notre maison, dans la plaine de l'Armageddon - Grand Format

Note moyenne 
Marta Petreu - Notre maison, dans la plaine de l'Armageddon.
Dans une Transylvanie de légendes, la belle Mària à l'allure élégante d'une princesse paysanne se marie, par dépit amoureux, avec Augustin qui s'appliquera... Lire la suite
23,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans une Transylvanie de légendes, la belle Mària à l'allure élégante d'une princesse paysanne se marie, par dépit amoureux, avec Augustin qui s'appliquera à la dompter et à l'attirer à sa nouvelle croyance millénariste. La guerre domestique qu'ils vont se livrer leur vie durant, laissera des cicatrices sur l'enfance de Tabita, la narratrice, qui s'en sortira à la force des livres, des mots contre les maux.
Ce sont encore les mots de la mère qui vont tuer réalités ou coïncidences ? Le mari et tous ceux qu'elle a maudits. S'appuyant sur le vécu, Marta Petreu réalise ici un roman de formation qui s'interroge sur la condition humaine, sur les problèmes sociaux et politiques de nos temps dans un style poétique, troublant, fort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8251-4275-2
  • EAN
    9782825142752
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.462 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marta Petreu

Marta Petreu, née le 14 mars 1955 près de Cluj, écrivain, professeur, éditrice. Débute en 1981 par un volume de poésies, Apportez les verbes. Publie ensuite plusieurs autres recueils poétiques : Le matin des jeunes dames (1983), Lieu psychique (1991), Poèmes sans vergogne (1993), ce dernier paraît en France aux éditions Le temps qu'il fait. Elle est également l'auteure de très nombreux essais et études sur la philosophie et la culture roumaines : Cioran et Ionesco ont retenu tout particulièrement son attention ainsi que Caragiale.
Elle a également publié Des maladies des philosophes. Sous le titre Conversations avec enfin, (2004 et 2006) elle s'entretient avec des personnalités de la vie intellectuelle roumaine. Signalons également aux éditions Polirom, Le diable et son apprenti Nae Ionesco-Mihail Sebastian (2009 et 2010). Elle dirige actuellement la revue culturelle Apostrof à Cluj et enseigne l'histoire de la philosophie dans la même ville.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés