Nourrir la pierre - Grand Format

Bronka Nowicka

Cécile Bocianowski

(Traducteur)

Note moyenne 
Nourrir la pierre explore le monde d'un enfant, sa relation avec la pierre mais aussi le duvet, les marrons, le feu, la peau, les mouches, la cendre,... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Nourrir la pierre explore le monde d'un enfant, sa relation avec la pierre mais aussi le duvet, les marrons, le feu, la peau, les mouches, la cendre, la fourchette, l'appui de fenêtre, le coussin à aiguilles, la pelote ou la motte de terre. A travers ses sensations, on parcourt tout le réseau matériel d'objets, d'espaces et de matières auquel l'enfant se confronte et qu'il manipule, sent, apprivoise.
L'enfant nous fait passer de l'autre côté d'une paupière, explorer l'intérieur d'un ventre, sentir les aspérités d'une pierre sur la langue. Au fil de la lecture, on entre dans un espace, la maison, où se côtoient quatre générations de femmes et la figure d'un père insaisissable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7143-1303-4
  • EAN
    9782714313034
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Il aime le goût du genou. L'été, il le mange directement par la peau, et l'hiver, à travers son caleçon, jusqu'à ce que le pelage de coton se retrouve sur sa langue. Dans sa tête rivée sur son genou, l'enfant met de l'ordre dans les choses qu'il connaît. Les fourmis écrasées entre les doigts sentent le vinaigre. Les papillons ont de la poudre. Les taupes, un frac. On peut faire rouler des boulettes de saleté sur la peau.
Les vieilles personnes sentent le bortsch. Sous les ongles, il y a du beurre dans lequel s'enfoncent les échardes. Les gens peuvent être bossus et fous, mais pas les chiens ni les oiseaux. En suçant son genou salé, l'enfant le sait ? : la seule chose qui sépare l'homme du monde, c'est la peau. C'est grâce à elle qu'il ne pénètre pas dans l'infini des choses".

À propos de l'auteur

Biographie de Bronka Nowicka

Née à Radomsko en 1974, Bronka Nowicka est une artiste interdisciplinaire et écrivaine, lauréate du prestigieux Prix Littéraire polonais Nike (2016). Nourrir la pierre, sa première oeuvre littéraire, est également son premier livre traduit en français.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €