Nous étions les ennemis - Album

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Le 7 décembre 1941, les forces aéronavales japonaises attaquaient la base militaire américaine de Pearl Harbor. Immédiatement après, les Etats-Unis... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Le 7 décembre 1941, les forces aéronavales japonaises attaquaient la base militaire américaine de Pearl Harbor. Immédiatement après, les Etats-Unis entraient à leur tour en guerre. Suite à cette attaque, la côte Ouest des Etats-Unis fut déclarée zone militaire. Sur ordre du président Franklin D. Roosevelt, toute personne d'origine japonaise devait être arrêtée et envoyée en camp d'internement. Des familles entières furent ainsi détenues trois années durant.
George Takei avait quatre ans. C'est avec ses yeux d'enfant et son parcours d'adulte qu'il nous raconte aujourd'hui cette période historique peu connue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7548-2954-0
  • EAN
    9782754829540
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.924 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 27,3 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Avec la collaboration de Steve Scott et Justin Eisinger.

À propos des auteurs

George Takei, dont la carrière d'acteur s'étend sur six décennies, est connu dans le monde entier pour son rôle fondateur dans la célèbre série télévisée Star Trek, où il interprétait le rôle d'Hikaru Sulu, capitaine du vaisseau spatial Enterprise. Mais son histoire a une portée encore plus étendue que sa carrière professionnelle. Injustement détenu avec sa famille dans les camps d'internement des Américains d'origine japonaise durant son enfance, pendant la Seconde Guerre mondiale, il est devenu l'une des figures de proue de la lutte pour la justice sociale, les droits des LGBTQ et l'égalité devant le mariage.
La voix de Takei se fait toujours entendre sur des questions qui vont de la politique à la culture pop. Mashable.com lui a décerné le titre de "personne la plus influente", avec 10,4 millions de followers sur Facebook et 2,8 millions sur Twitter. M. Takei a été un ardent défenseur de la justice sociale, des droits de la personne et un activiste communautaire. Il a été porte-parole de la campagne des Droits de l'Homme "Coming Out Project" et président des affaires culturelles du Musée national américain japonais à Los Angeles.
Il a été nommé à la Commission de l'amitié entre le Japon et les Etats-Unis par l'ancien président Clinton et le gouvernement du japon l'a décoré de l'Ordre du Soleil-Levant de quatrième classe pour sa contribution aux bonnes relations américano-japonaises. La décoration lui a été remise par Sa Majesté, l'empereur Akihito, au Palais impérial de Tokyo. Justin Eisinger, directeur éditorial pour IDW Publishing dans le département des romans graphiques et collections, a passé plus de douze ans immergé dans les récits graphiques.
A la suite d'une rencontre fatidique avec John Lewis, membre du Congrès, pionnier des droits civiques et auteur de March, Eisinger a mis à profit son expérience pour adapter des séries télévisées et des films pour des marques telles que My Little Pony, Transformers et Les Tortues Ninja, afin de présenter aux lecteurs des histoires non romanesques captivantes. Né à Akron, dans l'Ohio, Eisinger vit à San Diego, en Californie, avec sa femme et ses deux chiens, et publie durant son temps libre le seul magazine de roller en ligne d'Amérique du Nord.
Depuis la publication de son premier album en 2010, Steven Scott travaille régulièrement dans la bande dessinée, notamment comme publiciste. Ses écrits ont paru dans des publications d'Archie Comics, Arcana Studios et Heavy Metal Magazine. En tant que blogueur, il a écrit pour les sites de culture Pop Forces of Geek, Great Scott Comics et PopMatters. Harmony Becker est artiste et illustratrice. Elle a créé les bandes dessinées Himawari Share, Love Potion et Anemone and Catharus.
Elle est membre d'une famille multiculturelle et a vécu en Corée du Sud et au Japon. Son travail aborde souvent le thème de la barrière linguistique et de la façon dont elle façonne les gens et leurs relations. Elle vit à Colombus, dans l'Ohio.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €