Nous n'irons plus jouer dans l'île - Poche

Note moyenne 
Louise Turcot - Nous n'irons plus jouer dans l'île.
Rien ne semblait se passer comme prévu. Lulu allait retrouver, le temps d'un été, la douceur de son île au milieu du grand fleuve. Mais son esprit... Lire la suite
8,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Rien ne semblait se passer comme prévu. Lulu allait retrouver, le temps d'un été, la douceur de son île au milieu du grand fleuve. Mais son esprit vagabondait. Pour la première fois, elle ressentait une certaine nostalgie à l'idée de quitter le quartier des son enfance. Elle n'aurait pas su expliquer pourquoi. Luc, peut-être ? C'était le premier garçon auquel elle s'intéressait. Elle aimait ses longs silences, cette façon qu'il avait de la regarder droit dans les yeux. Ou peut-être sentait-elle tout simplement que ces vacances dans l'île allaient bouleverser sa vie... On retrouve les personnages si attachants de Un grand fleuve si tranquille (Boréal Inter N°38). Ils ont grandi, mûri aussi. La grande comédienne Louise Turcot, interprète de nombreux rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma, nous offre un bel aperçu des premiers émois d'une toute jeune fille dans le Québec des années cinquante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7646-0333-9
  • EAN
    9782764603338
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.226 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 19,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louise Turcot

Louise Turcot est une comédienne de grande classe, avec beaucoup de présence sur scène, une très belle voix et une diction remarquable. Elle est aussi habile dans les classiques que dans les pièces contemporaines. Elle a joué une cinquantaine de rôles au théâtre, dont Blanche Dubois d'Un tramway nommé désir, la comtesse du Mariage de Figaro et deux fois Célimène du Misanthrope. Louise Turcot a créé des pièces de Marcel Dubé, Jeannette Bertrand, Marie Laberge, Michel Tremblay et Wajdi Mouawad. Elle a tenu des rôles importants dans une dizaine de séries télévisées (Rue des Pignons, Race de monde, Les machos, Grande Ourse...) et joué dans les grands téléthéâtres de Radio-Canada (Pâques de Strindberg, Cyrano de Bergerac de Rostand, Oublier de Marie Laberge...). Elle a participé à des séries pour enfants et à plusieurs films. Elle fait aussi du doublage et de l'animation. Elle a publié son premier roman, Mademoiselle J.J., en 2001 (éd. Stanké). Un grand fleuve si tranquille (Boréal Inter 2003) est son premier roman pour les jeunes. Nous n'irons plus jouer dans l'île est la suite de cette histoire et reprend les mêmes personnages, quelques années plus tard.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés