Nouvelles Verticales : Vice Et Versant - Occasion - Grand Format

Angélique Prick

Note moyenne 
Angélique Prick - Nouvelles Verticales : Vice Et Versant.
" Nuit alpine, nuit câline, nuit d'amour (sur un air connu) ", telle est la phrase en exergue qui invite à la lecture de Vice et versant, la première... Lire la suite
9,33 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Nuit alpine, nuit câline, nuit d'amour (sur un air connu) ", telle est la phrase en exergue qui invite à la lecture de Vice et versant, la première des onze nouvelles verticales de ce recueil. Le ton est-il donné ? C'est plus compliqué que ça... Humour et sensualité seront du voyage : d'emblée, il s'agit d'étreinte et d'extase. Pourtant, il faudra se méfier des apparences : la roche peut être chaude comme un ventre, alors que déjà la montagne paraît inquiétante et que, bientôt, elle se montrera impitoyable. On ne saurait toutefois la résumer là, quand, plus loin, toute la beauté du monde se retrouve dans un flocon de neige et quand, ailleurs, tout l'amour du monde peut tenir à un mousqueton... En Himalaya, en Islande, en Alaska, à Chamonix, au Yosemite, en rocher comme en glace, en paroi ou en pente douce, jusqu'au sommet ou tout au fond d'une crevasse, aujourd'hui peut-être, ou alors hier, sous les traits d'un homme, à travers les yeux d'une enfant, et le plus souvent par la voix d'une femme, dans le rire franc ou le rire jaune, dans l'effroi, le mystère ou dans les larmes, Angélique Prick nous promène sur tous les versants d'une montagne protéiforme. Audace, fantaisie, verve, poésie et acuité : ses nouvelles sont autant de plaisirs de lecture jubilatoires qui apportent un courant d'air frais à la littérature de montagne, sans renier pour autant la filiation avec les grands récits classiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7234-3681-0
  • EAN
    9782723436816
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Angélique Prick

Née en 1970 à Liège, Angélique Prick n'était pas destinée à s'intéresser particulièrement à la montagne. C'est d'abord par la randonnée qu'elle découvre une passion qui ne la quittera plus. Alpiniste de niveau modeste et docteur en géographie, elle a la chance de parcourir les massifs lointains puisqu'elle effectue des recherches sur la géomorphologie des milieux arctiques et alpins. Dans ses écrits, la curiosité scientifique cède la place au rêve et à la fantaisie, mais son observation des travers des protagonistes du milieu montagnard est précise et sans concessions. Passionnée de littérature alpine, elle a lu tous ses aînés et elle écrit depuis toujours nouvelles et poèmes. Plusieurs de ses textes ont été publiés et primés, en France, en Belgique ou au Canada. La nouvelle Le Pilier de lumière a été récompensée et diffusée par Radio Canada Première Chaîne. Vice et versant, H20 et Histoire pas très morale ont reçu le 2e prix du Concours de la nouvelle de Palaiseau.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,33 €