Nuit des humbles - Poche

Note moyenne 
Frederic Prokosch - Nuit des humbles.
Tom est un garçon de dix-sept ans. Il quitte la ferme où il travaillait, dans le Wisconsin, pour se rendre dans le Texas. Il a juste sur lui le prix... Lire la suite
9,35 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Tom est un garçon de dix-sept ans. Il quitte la ferme où il travaillait, dans le Wisconsin, pour se rendre dans le Texas. Il a juste sur lui le prix de son billet de chemin de fer, mais il rate son train et, en compagnie de Pete, un singulier garçon dont s'exhale "ce parfum chaud qui vous donne envie de vous étirer, de flâner au soleil, le parfum de la terre même", il s'en va à pied, par les routes et les chemins.
Pete ne reste pas longtemps avec lui, et, tout le long de son voyage de vagabond, Tom connaît toutes sortes d'aventures, toutes sortes de tentations et quelques élans d'amour. Il traverse des campagnes et des villes, apprend à découvrir dans la diversité des hommes qu'il rencontre, ce qui les rend tous pareils. Il acquiert de l'expérience, parfois douloureuse. Et c'est tout un monde inconnu, celui des éternels vagabonds d'Amérique, de ces humbles, de ces virtuoses de l'auto-stop, ces "nomades de la profession", qui surgit devant nous, riche de comédies, de drames, de misère et de poésie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-075494-4
  • EAN
    9782070754946
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    11,4 cm × 19,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frederic Prokosch

Frederic Prokosch est né en 1908 dans le Wisconsin, de parents autrichiens. Son père était professeur de langues germaniques à l'université Yale. Prokosch fit ses études non seulement aux Etats-Unis, mais aussi en France, en Angleterre, en Allemagne et en Autriche. Il est l'auteur d'une thèse sur les apocryphes chaucériens et fut professeur d'anglais à Yale et à l'université de New York. Les Asiatiques, sa première ouvre, parut aux Etats-Unis en 1935.
Les conspirateurs est publié en 1943 et adapté au cinéma par Jean Negulesco en 1944. Par la suite, plusieurs romans et recueils de poèmes le font considérer comme l'égal des plus grands. Il est décédé le 2 juin 1989.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,35 €