Obsidion, chronique d'un embrasement volontaire - Seine-Saint-Denis 2005 - Album

Note moyenne 
 Remedium - Obsidion, chronique d'un embrasement volontaire - Seine-Saint-Denis 2005.
Clichy-sous-Bois. 27 octobre 2005. Efrayés par l’arrivée de la police, deux adolescents n’ayant rien à se reprocher se réfugient dans le local... Lire la suite
12,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Clichy-sous-Bois. 27 octobre 2005. Efrayés par l’arrivée de la police, deux adolescents n’ayant rien à se reprocher se réfugient dans le local d’un transformateur et meurent électrocutés. Aussitôt, la ville s’embrase, et le reste de la banlieue avec. La révolte se développera au point de provoquer l’instauration de l’état d’urgence, pour la première fois depuis la guerre d’Algérie. Pris entre deux feux, émeutiers contre policiers, révoltés contre politiciens, l’auteur, habitant de cette zone devenue soudain zone de guerre, s’est réfugié dans l’écriture de cette bande dessinée vraie, vrai témoignage.
Son regard, sa sensibilité, nous donnent à voir, de l’intérieur de ces cités, la révolte et la rage des émeutiers, comme les bons citoyens se mobilisant en milices. Six ans après, il a voulu que s’exprime ici le point de vue des sans voix, loin des logorrhées caricaturales des médias et des politiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84405-255-1
  • EAN
    9782844052551
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 27,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Pour le sixième anniversaire des fameuses émeutes de Clichy-sous-Bois, un retour sur l’événement loin de toute rhétorique. Une belle technique de bande dessinée est ici au service d’un témoignage, un reportage-vrai, par un témoin direct. Donne à voir et à penser. Un prix raisonnable pour un bel objet.

À propos de l'auteur

Biographie de Remedium

Remedium est né, a grandi et habite en Seine-Saint- Denis. Il a choisi de devenir professeur des écoles dans ce département en 2005. Auteur de bandes dessinées au style combatif, il expérimente divers styles dans ses histoires publiées dans des fanzines et sur Internet. Il est également l’auteur d’articles historiques pour la revue Gavroche et d’un roman illustré pour les enfants à paraître aux éditions Max Milo.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Obsidion, chronique d'un embrasement volontaire - Seine-Saint-Denis 2005 est également présent dans les rayons