Ohanashi - 5 contes populaires japonais - Grand Format

Edition bilingue français-japonais

Note moyenne 
Yoshimi Katahira nous raconte des histoires, ohanashi en japonais. Mais attention, pas n'importe lesquelles... celles de son enfance ! Vous y rencontrerez... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 23 mai
En magasin

Résumé

Yoshimi Katahira nous raconte des histoires, ohanashi en japonais. Mais attention, pas n'importe lesquelles... celles de son enfance ! Vous y rencontrerez des animaux sacrés, des esprits bienveillants et malveillants, des monstres maléfiques tout droit sortis de contes traditionnels japonais écrits il y a des siècles. 5 contes populaires de la culture japonaise qui influencent encore les animés et mangas d'aujourd'hui !

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-96405-44-2
  • EAN
    9791096405442
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre présente cinq contes traditionnels traduits en français et illustrés par l'artiste mangaka, Yoshimi Katahira. Chaque conte, illustré en noir et blanc, est présenté et annexé. Il est question de grue, de Hoitchi, joueur de biwa, de la montagne Katchi-Katchi, de Yamamba et de Taro Urashima.

À propos de l'auteur

Biographie de Yoshimi Katahira

Née à Tokyo au Japon en 1974, Yoshimi Katahira est passionnée par le dessin depuis son enfance. Assistante de mangaka dès l'âge de 19 ans, elle ne tarde pas à se professionnaliser et devient autrice et illustratrice de mangas deux ans plus tard pour des revues et des magazines japonais. A 28 ans, elle s'intéresse à la culture française et décide de l'étudier à l'université puis vient s'installer en France en 2007 pour y apprendre la langue et prendre des cours de littérature.
C'est après quelques années que Yoshimi reprend ses activités autour du manga, en donnant des cours de dessin à des enfants. Particulièrement attachée aux contes japonais de son enfance, elle décide en 2012 d'y consacrer un projet d'exposition qui, neuf ans plus tard, devient son premier livre, Ohanashi, publié aux éditions Akinomé.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €