On a perdu la guerre mais pas la bataille - Une histoire de vengeance - Album

Note moyenne 
Michel Gondry - On a perdu la guerre mais pas la bataille - Une histoire de vengeance.
Michel Gondry a grandi en France, dans la terreur de devoir un jour accomplir son service militaire : il a finalement réussi à se faire réformer, mais... Lire la suite
12,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Michel Gondry a grandi en France, dans la terreur de devoir un jour accomplir son service militaire : il a finalement réussi à se faire réformer, mais l’angoisse de voir son imposture découverte ne l’a pas quitté. C’est pour lui la source d’affreux cauchemars, dont cette bd totalement loufdingue est l’illustration. La France, au début du XXIème siècle : suite à une guerre civile, le pays est désormais divisé entre la Province et l’Ile de France - dirigée par Johnny Hallyday, qui a pris ses quartiers à l’Elysée.
Pour se préparer à la grave menace militaire qui plane sur Paris, le président rappelle quatre ex-étudiants d’art, une bande de copains qui ont échappé au service national en trichant honteusement lors de leurs trois jours. Cette fois, ils ne pourront se soustraire à la conscription sous aucun motif, pas même la mort : les trois garçons doivent d’abord déterrer leur ami, décédé depuis un bon moment -un cadavre plutôt alerte d’ailleurs- et sont enrôlés.
L’attaque des ISA - une armée exclusivement féminine, qui ne recule devant aucun moyen pour obtenir la victoire - est irrésistible : la France capitule et est envahie par des hordes d’Isabelles communistes spectaculairement musclées et sexy. Sur nos quatre héros, trois se plient au nouvel ordre et se marient avec une ISA qui les fera trimer à la maison. Le dernier cependant, le narrateur, choisit la fuite avec son jeune fils.
Ils parviennent à rejoindre la Suisse, recueillant au passage un drôle de bébé-phallus qu’ils adoptent. Et Johnny dans tout ça ? La bd s’achève sur une vision d’horreur, un Johnny asservi, enchaîné sur scène devant un parterre uniforme d’ISA en délire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916589-84-8
  • EAN
    9782916589848
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.419 Kg
  • Dimensions
    22,6 cm × 28,6 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Gondry

Né en 1963, Michel Gondry est un génial créateur touche-à-tout mondialement reconnu, à la fois pour son travail dans le domaine du video-clip (pour Björk notamment), de la publicité et du cinéma (il est l’auteur de sept films, dont Eternal Sunshine of the Spotless Mind, 2004). Français, il vit la majeure partie du temps aux Etats-Unis, où il a publié plusieurs bandes-dessinées, dont un travail en collaboration avec Julie Doucet, ainsi que On a perdu la guerre, mais pas la bataille publié en 2010.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

On a perdu la guerre mais pas la bataille - Une histoire de vengeance est également présent dans les rayons

12,20 €