Cet ouvrage vous livre des informations complètes sur OpenGL et sur OpenGL Utility Library. Vous découvrirez toutes les nouvelles fonctionnalités d'OpenGL...
Lire la suite
Cet ouvrage vous livre des informations complètes sur OpenGL et sur OpenGL Utility Library. Vous découvrirez toutes les nouvelles fonctionnalités d'OpenGL 1.4 et les nombreuses techniques de programmation infographique, telles que la construction et la restitution de modèles 3D, la visualisation interactive des objets depuis différents points de vue, l'utilisation des dégradés et les effets d'éclairage et de texture permettant d'augmenter le réalisme des scènes. De plus, ce livre approfondit des techniques avancées comme l'application de texture, le lissage, le fog et autres effets atmosphériques, les NURBS, le traitement d'images, etc. Au fil de ce texte clair et détaillé, vous trouverez aussi des remarques relatives à l'optimisation des performances, aux extensions OpenGL et aux techniques inter-plates-formes.
Sommaire
Introduction à OpenGL
Gestion des états et dessin géométrique
Visualisation - Couleur
Eclairage
Blending, lissage, fog et décalage de polygone
Listes d'affichage
Dessiner des pixels, des bitmaps, des polices et des images
Application de texture
Tampon d'image
Fragmenteurs et quadriques
Evaluateurs et NURBS
Mode sélection et mode feedback
Et maintenant
Ordre des opérations
Variables d'état
OpenGL et les gestionnaires de fenêtres.
Base du GLUT : l'Utility Toolkit d'OpenGL
- Calcul de vecteurs normaux
Coordonnées homogènes et matrices de transformation