Opéras du monde

Note moyenne 
Jacques Moatti et Thierry Beauvert - .
Certains habitués ne lèvent même plus les yeux en pénétrant dans leur théâtre. Ils grimpent quatre à quatre le grand escalier pour se précipiter... Lire la suite
38,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Certains habitués ne lèvent même plus les yeux en pénétrant dans leur théâtre. Ils grimpent quatre à quatre le grand escalier pour se précipiter vers leur fauteuil et communier dans le silence tandis que les lustres s'éteignent. D'autres, néophytes pour la plupart, lorgnent avec envie au travers d'une façade qu'ils ne franchiront pas faute de place. Et pourtant, de Vicence à Saint-Pétersbourg, de Paris à New York, de Manaus à Tokyo, chacun des temples de l'opéra est un écrin particulier qu'il faut entrouvrir afin d'y voir briller quelques-uns des joyaux de l'architecture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84110-019-7
  • EAN
    9782841100194
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    277 pages
  • Poids
    2.145 Kg
  • Dimensions
    27,0 cm × 32,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Diplômé de musicologie à la Sorbonne et de psychologie à Nanterre, Thierry Beauvert travaille depuis le début des années 80 avec l'Opéra National de Paris (expositions et publications). Il collabore ensuite en tant que journaliste au magazine Diapason puis au Monde de la Musique dont il devient rédacteur en chef. A partir de 1991, collaborateur à France Musique, il est responsable du magazine Mesure pour Mesure. A déjà collaboré à plusieurs ouvrages : 1985, UNE BETE DE SCENE - Editions Hachette Van de Velde ; 1987, L'OPERA DE PARIS - Editions Adam Biro ; 1990, LES TEMPLES DE L'OPERA - Editions Découvertes Gallimard. Après des études à l'école des Beaux-Arts de Paris puis à l'école des Arts décoratifs de Paris, le photographe Jacques Moatti répond à une première commande pour les châteaux de la Loire (Chenonceaux, Amboise, Villandry .. ) et se spécialise ensuite dans la photographie de spectacle et d'architecture. Depuis 1980 il est engagé à l'Opéra National de Paris pour le suivi photographique des spectacles. Il y a fait plus de 100 000 prises de vue. A déjà collaboré à plusieurs ouvrages français et étrangers : 1987, L'OPERA DE PARIS - Editions Adam Biro ; 1990, OPERAS D'EUROPE - Editions Plume ; 1993, PATRICK DUPOND - Editions Plume ; 1993, RUDOLF NOUREEV - Editions Plume ; 1995, OPERA COTE COSTUME - Editions Plume.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés