Opération Barbarossa - Poche

Note moyenne 
Le 22 juin 1941, l'armée d'Hitler pénètre en U.R.S.S. sous le nom de code " Opération Barbarossa ". La date a été tenue ultra secrète jusqu'au... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 1 juin et le 29 juin
En magasin

Résumé

Le 22 juin 1941, l'armée d'Hitler pénètre en U.R.S.S. sous le nom de code " Opération Barbarossa ". La date a été tenue ultra secrète jusqu'au dernier moment et Stierlitz, espion soviétique infiltré chez les nazis, sait qu'un des maillons faibles est l'Ukraine. Œuvrant dans les coulisses mortifères qui donneront lieu aux massacres les plus atroces du XXème siècle, il sème le trouble partout où il le peut : entre les nationalistes ukrainiens qui pensent pouvoir acquérir l'indépendance en collaborant avec Hitler, et entre les chefs nazis persuadés que la victoire sera un jeu d'enfant.
Si la politique est un art sanglant, ses victimes ont souvent l'étoffe des héros : de la cousine de Stierlitz, brillante architecte invitée en France par Le Corbusier, qui participera à la conception des camps de concentration pour espérer pouvoir retrouver ses enfants restés en Pologne, aux jeunes résistants allemands sur le point d'abandonner, Semenov expose, avec son talent exceptionnel, une galerie de destins croisés où se côtoient jusqu'au vertige l'horreur et la tendresse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490251-50-6
  • EAN
    9782490251506
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julian Semenov

Julian Semenov (1931-1993) est un écrivain russe, immensément populaire en Russie, cependant méconnu en France. Un musée lui est consacré en Crimée et la plupart de ses livres ont été adaptés à l'écran. La chute de l'Union soviétique en 1991 occulte son oeuvre dans les pays occidentaux qui ne s'intéressent qu'aux écrivains dissidents. Aussi remarquable que John le Carré dont il constitue l'alter ego de l'autre côté du rideau de fer, il met en scène dans la " série Stiertitz ", qui comprend 14 livres que les Editions du Canoë vont s'employer à faire connaître, les enjeux géopolitiques de l'Union soviétique.
Ami de Simenon, talentueux, fécond, exceptionnellement bien renseigné sur le grand jeu Est-Ouest, son oeuvre est un continent à découvrir.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €