Opération Condor - Un homme face à la terreur en Amérique latine

Note moyenne 
Cet ouvrage traite de l'Opération Condor, conspiration criminelle ourdie durant la guerre froide par Washington et coordonnée par diverses dictatures... Lire la suite
22,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 1 mars
En magasin

Résumé

Cet ouvrage traite de l'Opération Condor, conspiration criminelle ourdie durant la guerre froide par Washington et coordonnée par diverses dictatures d'Amérique latine avec l'active participation du FBI de la CIA, des anciens de l'OAS et de la DST. Elle est ici relatée à travers le chemin de vie de Martin Almada. Ce texte, fruit de 7 années d'enquêtes et d'entretiens de l'auteur avec Martin Almada constitue un travail d'historien qui se lit comme un roman palpitant.
Le texte dévoile les dessous scabreux de la dictature entre sexe, drogue et rock n'roll, plongeant le lecteur dans la peau des personnages. Poésie, magie propre à la littérature sud-américaine, anecdotes édifiantes, tragiques, c'est l'Histoire avec un grand "H'. En passant par une entrevue avec Pierre Rabhi, un détour chez Pablo Escobar et le Pape François, les révélations issues des Archives de la Terreur, livrent au lecteur de nombreux scoops, comme la reconstitution d'une journée paraguayenne de la vie du légendaire Che Guevara, malgré la vigilance des services secrets.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37435-025-7
  • EAN
    9782374350257
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,1 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pablo Daniel Magee

Martin Almada : (Héros du livre) : Martin Almada est né le 30 janvier 1937 à Puerto Sastre au Paraguay. D'abord enseignant puis avocat, il a été victime de la dictature du général Alfredo Stroessner qui le classe comme " terroriste intellectuel ". Il est arrêté en 1974 dans le cadre de l'opération Condor et torturé durant des mois. En 1977 après sa libération il quitte le Paraguay pour s'établir en France et rejoindre l'Unesco.
En 1992, il a découvert près d'Asunción, les archives de la police secrète paraguayenne. Cette documentation renferme les détails de " l'Opération Condor ", un plan d'élimination systématique de l'opposition de gauche mis au point par les dictatures sud-américaines dans les années 70. En 1993 Martin Almada fonde la Commission nationale des droits de l'homme et reçoit le Prix Nobel alternatif en 2002.
Pablo Daniel Magee : (L'auteur du livre) : Pablo Daniel Magee est un journaliste et écrivain français, né le 22 Avril 1985 à Paris. Il étudie les sciences politiques puis la littérature, la philosophie et le journalisme au sein de l'Université de Greenwich, à Londres. En 2012, il s'installe au Paraguay où il commence à travailler avec le Dr. Martin Almada. C'est là que débute son travail d'investigation qui durera sept ans, l'amenant à interviewer chefs d'état, intellectuels et révolutionnaires.
Actuellement, Pablo Daniel Magee vit au Paraguay aux cotés de sa femme et de son fils.

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €