Opération Overlord Tome 3 - Album

La batterie de Merville

Note moyenne 
1944, Bulford Camp, Angleterre. Adrien Bellefontaine, engagé canadien et artiste à ses heures, croque sur le papier ses camarades soldats lors de son... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

1944, Bulford Camp, Angleterre. Adrien Bellefontaine, engagé canadien et artiste à ses heures, croque sur le papier ses camarades soldats lors de son entraînement pour l'opération Overlord. Car au cœur de la campagne anglaise est reconstituée fidèlement la batterie de Merville, un objectif stratégique capital. Cette pièce d'artillerie allemande menaçant Sword Beach, doit à tout prix être démantelée pour faciliter le débarquement des forces alliées sur les plages normandes.
L'unité de parachutistes d'Adrien doit protéger le flanc gauche du bataillon chargé de prendre la batterie. Ce n'était pas sa mission initiale, et pourtant le jeune Canadien va participer malgré lui à l'attaque... 2014 commémore le 70e anniversaire du débarquement en Normandie. A cette occasion, les éditions Glénat vous proposent de revenir sur le D-Day à travers trois albums indépendants, centrés chacun sur un objectif stratégique précis de cette opération militaire historique.
Une spectaculaire série qui nous raconte aussi, à l'instar de Il faut sauver le soldat Ryan, le conflit à hauteur d'hommes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9668-1
  • EAN
    9782723496681
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.566 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bruno Falba est un amateur de bande dessinée, depuis sa première rencontre avec la belle Falbala. Enfant, il rêvait de se marier avec elle. La réalité l'a très vite rattrapé et se sont les professions de scénariste et de libraire qu'il a épousé. Il fait ses débuts chez Vents d'Ouest (Malek Sliman), signe plusieurs séries chez Soleil Productions (Le Chant des elfes, Antichristus, Confessions d'un templier, etc.) et s'illustre aux éditions Glénat avec Cathares, Waterloo et Opération Overlord.
---- Davide Fabbri a commencé sa carrière en 1989 dans des magazines de BD italien et il a ensuite travaillé aux Etats-Unis sur Mutant Chronicles pour Acclaim COMICS et pour le magazine Heavy Metal. En 1996, il rejoint Dark Horse Comics où il travaille sur des mini-série consacrées à Starship Troopers, Xena et Star Wars. Après ses travaux sur Aliens versus Predator : Sand Trap, écrit par Mike Kennedy pour Dark Horse Comics et sur Dust de Paolo Parente, il réalise une mini-série de quatre numéros de Brothers in Arms, écrits par Mike Neumann et basés sur le célèbre jeu vidéo dédié à la seconde guerre mondiale par Dynamite Entertainment.
De 2010 à 2012, il travaille avec Wildstorm et DC Comics sur la série de Victorian Undead. De 2012 à 2014, après une nouvelle mini-série Star Wars : Agent de l'Empire II, il produit une courte histoire de Batman, pour DC Comics, d'abord numérique, intitulée Batman : Arkham City, d'après le jeu vidéo. Récemment, il vient de terminer une série de trois livres avec Christian Dalla Vecchia et Domenico Neziti, déjà dans les librairies en France, pour commémorer le 70e anniversaire du D-Day en Normandie, écrit par Michael Le Galli et Bruno Falba.
---- Domenico Neziti est né à Toronto au Canada, en 1971. En 1997, il démarre sa carrière de dessinateur avec Examen aux éditions Phoenix. La même année, il contribue en tant qu'illustrateur à plusieurs tournois de jeux de rôle. De 1998 à 2000, il travaille chez plusieurs studios graphiques en Italie et devient enseignant dans une école de bande dessinée. Pendant cette période, il collabore avec Davide Fabbri au storyboard de l'épisode pilote d'une série TV.
En 2001, il travaille avec Davide Fabbri et Christian Dalla Vecchia sur l'adaptation en comics du film La Planète des singes chez Dark Horse. De 2002 à 2004, il travaille dans l'animation 2D pour des jeux vidéos et des courts-métrages. En même temps, il participe à l'encrage d'un comics publié chez Einaudi. En 2004, il crée avec d'autres artistes le studio Drow Art, qui officie dans la publicité et la création, réalisant notamment les jeux de cartes Bad Babiez, Easy School, Spirits, Si, Oscuro Padrino et Munchkin Bites.
Depuis 2005, il colorise des épisodes du comics Star Wars Empire chez Dark Horse. Il a également réalisé les couleurs de Magnaveritas (Soleil), de Marvel Adventures Iron Man (Marvel) et de la minisérie Dust (Image Comics). Chez Glénat, il est coloriste sur les 3 albums de la série Operation Overlord, retraçant le débarquement en Normandie. Il travaille actuellement sur un comics de western fantastique et participe à de nombreux projets de jeux vidéo ou d'applications mobiles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €