Oui camarade ! - Grand Format

Note moyenne 
Assis sur un banc de désespérance devant le Palais, un homme regarde la mer tandis que les Mercedes et les gueules de crapauds vont et viennent. Les... Lire la suite
20,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Assis sur un banc de désespérance devant le Palais, un homme regarde la mer tandis que les Mercedes et les gueules de crapauds vont et viennent. Les dimanches, des enfants sagement assis sur le sable ou à l'ombre de la toute petite véranda écoutent le camarade Commandant raconter l'histoire de la montre. Dans une conduite d'égout où perce un rayon de lune Carlota, l'enfant pionnier et le chien Bazuka attendent la fin des bombardements.
Nous sommes en 1975, l'Angola devient indépendant le 11 novembre. A Luanda, les différents mouvements en lutte pour l'indépendance se livrent une véritable guérilla urbaine. Ecrites dans le feu de l'action - l'auteur a joué un rôle clé dans les événements -, ces nouvelles sont autant d'instantanés pris sur le vif et dressent le portrait de camarades : ces hommes, ces femmes et ces enfants pionniers au fusil de fronde et de balle qui jouent à la guerre pour de vrai.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36732-152-3
  • EAN
    9782367321523
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.243 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans Oui Camarade !, première oeuvre de fiction de l'Angola indépendant, l'écriture fait écho à la liesse. Mue par l'urgence de dire et de crier, elle jaillit traversée d'humour et de tendresse. Elle déploie avec lyrisme ce moment historique dans lequel la vie de tout un peuple bascule. La révolution c'est comme la bicyclette, si elle s'arrête, elle tombe.

À propos de l'auteur

Biographie de Manuel Rui

Né à Huambo (Angola) en 1941, Manuel Rui a obtenu une licence de droit à Coimbra en 1969 et a été membre directeur de la revue "Vértice". Après la révolution des Œillets, il retourne en Angola et devient Ministre de l'information du Mouvement populaire de libération de l'Angola (MPLA) dans le gouvernement de transition établi par les accords d'Alvor (1975). Il devient également le premier représentant de l'Angola de l'Organisation de l'unité africaine et aux Nations unies.
Manuel Rui vit actuellement à Luanda. Juriste, professeur de littérature, chroniqueur et écrivain, il travaille aussi pour le cinéma et la radio. Avec Luandino Vieira et Pepetela, il fait partie de cette génération d'écrivains majeurs qui ont fait la renommée des lettres angolaises.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés