Pacifique - Grand Format

Note moyenne 
Eric Michel - Pacifique.
Pacifique plonge le lecteur dans la tourmente de trois révolutions méconnues (l'insurrection kabyle de 1871, la Commune de Paris la même année et... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Pacifique plonge le lecteur dans la tourmente de trois révolutions méconnues (l'insurrection kabyle de 1871, la Commune de Paris la même année et la révolte des Kanaks en 1878) que traversent trois hommes épris de justice et de liberté. Situé au XIXe, il interroge une problématique actuelle : le choc des civilisations. Algérie, 1871. La révolte gronde dans les tribus sous la pression des injustices du système colonial.
Quand éclate l'insurrection, Akli prend le maquis à la tête d'un groupe de combattants kabyles. Paris, 1871. La Commune souffle sur la capitale un vent d'utopie sociale. Malaterre livre avec les Communards un des derniers combats au cimetière du Père-Lachaise contre l'armée gouvernementale. Ces deux insurrections écrasées Akli et Malaterre, devenus amis en détention, sont embarqués pour une traversée infernale jusqu'à la colonie pénitentiaire de Nouméa.
En Nouvelle-Calédonie, les Kanaks réduits à la famine fomentent un soulèvement contre l'autorité française. Quand en 1878 le grand chef Ataï se lève, l'île s'embrase. Surpris par l'explosion du mouvement, les coloniaux débordés en appellent alors à ceux qu'ils combattaient hier, les déportés...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7067-0914-2
  • EAN
    9782706709142
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.243 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sur fond de colonisation et d'amitié entre des hommes que la culture sépare, un roman humaniste et puissant qui nous plonge au coeur de trois révolutions Soutien de Didier Daeninckx et Olivier Le Cour-Grandmaison.

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Michel

Éric Michel est romancier. Après Algérie ! Algérie !, une fresque sur la guerre coloniale d’Algérie et les massacres du 17 octobre 1961 qui avait rencontré en 2007 un vrai succès critique, l’auteur approfondit dans ce roman humaniste les racines et la complexité de la colonisation au Maghreb et en Nouvelle-Calédonie. Pacifique est son second roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,50 €