Note moyenne 
Jacques Dompnier - Palette.
Répondre : « Je ne suis plus prêtre à cause des femmes » comme ce serait simple pour tout le monde ! Hélas, les réponses sont multiples et les... Lire la suite
19,27 €
Actuellement indisponible

Résumé

Répondre : « Je ne suis plus prêtre à cause des femmes » comme ce serait simple pour tout le monde ! Hélas, les réponses sont multiples et les questions impitoyables et d’abord celle-ci : « Pourquoi l’es-tu devenu ? » Rejoindre l’histoire qui s’est tramée loin en soi dans le dédale des événements et ne pas y échapper, apprendre à questionner toutes les relations au Christ, à l’Eglise, aux femmes, aux autres, écouter l’autre soi, impertinent ? Pas facile de mordre dans la vie quand milieu familial, formation et vécu ont empêché de le faire, chacun à notre manière, en lien avec cette violence vitale si nécessaire ! Sortir de l’enfermement, cette grande menace pour tous, reste la question incontournable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35508-508-6
  • EAN
    9782355085086
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.353 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Dompnier

Jacques Dompnier a étudié la philosophie, la théologie et l’exégèse. Coupé dans ses études par la guerre en Algérie, il sera opérateur radio pendant vingt-quatre mois. L’écriture d’un journal au quotidien l’amène à une réflexion sur les événements vécus, et la formation de groupes hebdomadaires tente de maintenir la pensée et la vigilance dans cette guerre sournoise. Aumônier d’un mouvement de jeunesse, il finit par rompre avec la hiérarchie de l’église. Un choix rare, courageux, audacieux… le choix d’un homme libre. Dans un office H.L.M, il est gardien, puis passe les concours de la fonction publique. Responsable d’une agence située au coeur d’une cité, il en approche de près les problèmes, mais aussi la vitalité et la spontanéité. Marié durant treize ans, il engage, après son divorce, une psychanalyse. Les questions encore floues se précisent et peuvent se poser par-delà la peur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés