Papouasie occidentale - Korowai - Au-dessus des esprits

Jocelyne Forgeot

Note moyenne 
Jocelyne Forgeot - Papouasie occidentale - Korowai - Au-dessus des esprits.
Lors de trois voyages, l'auteur a suivi, en Papouasie occidentale, le peuple korowai dans sa vie quotidienne pour nous faire partager des moments inoubliables... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Lors de trois voyages, l'auteur a suivi, en Papouasie occidentale, le peuple korowai dans sa vie quotidienne pour nous faire partager des moments inoubliables : la fabrication de la farine de sagou, la chasse, la pêche, la construction de la maison, la confection des jupes et des filets et le plus exceptionnel : la fête du sagou. Elle leur a fait raconter leurs croyances étranges et a essayé de trouver des réponses aux questions qui l'intriguaient : pourquoi construisaient-ils leur maison si haut ? pourquoi leur mode de vie n'a-t-il pas changé au cours des siècles ? étaient-ils cannibales et pourquoi ? Aujourd'hui, menacés par la déforestation illégale et la convoitise des exploitants forestiers, comment pourront-ils subsister, se faire une place dans une nouvelle organisation qui bouscule leurs traditions ? Les photos de cet ouvrage veulent rendre hommage à ce peuple et aux derniers témoins d'une culture ancestrale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915867-41-1
  • EAN
    9782915867411
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    21,9 cm × 24,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jocelyne Forgeot

Passionnée de voyages depuis l'âge de vingt ans, Jocelyne Forgeot porte plus particulièrement son regard sur les peuples oubliés ou isolés qui ont préservé une culture et une expression artistique originales. La photo a longtemps été la mémoire des pays parcourus. En 2004, elle décide d'apporter un style plus personnel à sa vision du monde et elle suit des stages avec des professionnels de la photo, notamment lors des rencontres d'Arles et à Paris. Un voyage en 1999 en Papouasie, chez les Dani, sera la première révélation de ces communautés qui vivent de la nature et qui ont su la maîtriser. En 2007, après une carrière en entreprise, elle décide d'explorer plus en profondeur la culture de ces tribus perdues, notamment les Korowai, qui se singularisent en bâtissant leur maison perchée dans les arbres.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés