Parce que l'oiseau - Carnets d'été d'une ornithophile - Grand Format

Note moyenne 
Fabienne Raphoz - Parce que l'oiseau - Carnets d'été d'une ornithophile.
" J'ai réfugié mon pays natal du Faucigny entre deux petites départementales peu fréquentées des Causses du Quercy, dans une de ces maisons sorties... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

" J'ai réfugié mon pays natal du Faucigny entre deux petites départementales peu fréquentées des Causses du Quercy, dans une de ces maisons sorties d'une vie antérieure et qui vous dit : "c'est là ". Au moment précis où je commence ce livre, le 30 juin, 9h38, un Troglodyte mignon est à peu près le seul de sa classe à percer le silence. Son chant, qui alterne les modes majeur et mineur, est rythmé par les gouttes d'une pluie continue dont le timbre varie selon leur densité et le support qui les accueille, feuilles de frêne ou de tilleul, gravier, friche, vitre ; variations que le petit enregistreur peine à distinguer, chaque goutte d'eau, tombant sur la bonnette, ayant plutôt tendance à exploser dans l'oreille en mini-grenade sans subtilité sonore à l'échelle du tympan.
(...) " Voici une ballade au bois, mais pas seulement, qu'une ornithophile consacre aux oiseaux, mais pas qu'à eux, où il sera question de grillons des bois ou d'Italie, d'oiseaux de paradis, de dodos, mais aussi des hôtes singuliers du Colombier : Lady Hulotte, Front-Blanc, Tête-noire et quelques autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7143-1195-5
  • EAN
    9782714311955
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.244 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fabienne Raphoz

Fabienne Raphoz a notamment publié : 5 livres de poésies aux éditions Héros-Limite dont Jeux d'oiseaux dans un ciel vide, 2011 ; Terre sentinelle, 2014 et Blanche baleine, 2017 2 anthologies commentées et illustrées chez Corti dont L'Aile bleue des contes, l'oiseau, Collection Merveilleux, 2009 1 essai, aux éditions Métropolis : Les femmes de Barbe-bleue, une histoire de curieuses, 1995. Elle a créé trois collections chez Corti : Biophilia, la Collection Merveilleux et la Série américaine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €