Paris des peintres et des écrivains - Beau Livre

Note moyenne 
Cet ouvrage se veut une déclaration d'amour à Paris, un inventaire de la ville intime et émotionnel. Sophie Chauveau part en exploratrice arpenter... Lire la suite
29,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 6 mars
En magasin

Résumé

Cet ouvrage se veut une déclaration d'amour à Paris, un inventaire de la ville intime et émotionnel. Sophie Chauveau part en exploratrice arpenter ses rues, ses places et ses cafés, ses jardins, ses monuments et ses musées, retrouver la magie des lieux où vécurent les peintres et les écrivains qui ont immortalisé la ville. Elle part à la recherche de tous les Paris, à la recherche de ses souvenirs mais aussi des nôtres.
Du Paris iconique de Montmartre ou de Notre-Dame au Paris des rues et de la Seine, sans oublier les parcs et les jardins, l'auteure redécouvre l'âme d'une ville à travers les plus beaux textes de Proust, Balzac, Maupassant, Hugo, Modiano, et les chefs-d'oeuvre de Pissarro, Caillebotte, Manet, Monet, Van Gogh... Cette anthologie illustrée puise dans la littérature et la peinture" du XVIe siècle à nos jours, pour mettre en valeur toute la beauté de Paris.
Ce dialogue entre citations choisies et tableaux de grands maîtres révèle un Paris tantôt flamboyant et prestigieux, tantôt mystérieux et poétique, dans une variation ininterrompue d'atmosphères et d'émotions. Un Paris qui a su attirer les plus grands artistes, dont il a nourri l'imaginaire et la créativité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7541-1162-1
  • EAN
    9782754111621
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.974 Kg
  • Dimensions
    18,2 cm × 22,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Chauveau

Sophie Chauveau explore depuis des années les vies des plus grands artistes et penseurs, Lippi, Botticelli, Vinci, Fragonard, Manet, Diderot, Picasso ou Sonia Delaunay. Elle a publié une saga plus autobiographique, Noces de charbon, suivi de La Fabrique des pervers, et, récemment, Le Journal de grossesse de la Vierge Marie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,95 €