Paris, je t'aime - 20 postcards

Note moyenne 
Ces 20 cartes postales sont une déclaration d'amour à la Ville Lumière. Le dessinateur et illustrateur Lapin nous offre un échantillon de son talent... Lire la suite
9,95 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Ces 20 cartes postales sont une déclaration d'amour à la Ville Lumière. Le dessinateur et illustrateur Lapin nous offre un échantillon de son talent pour capturer ces grands petits moments d'un Paris populaire et vif, plein de contrastes historiques et loin de tout cliché prévisible. Depuis la terrasse d'un petit café, avec ses aquarelles et son vieux livre de comptabilité faisant office de carnet de dessin, Lapin contemple le quotidien des Parisiens occupés.
Ses dessins nous montrent un paysage urbain très personnel, un Paris de rendez-vous, de recoins cachés, de menus de bistrots et de balades en bord de Seine. Lapin partage avec le monde le point de vue unique d'un artiste amoureux de sa ville et nous présente l'esprit véritable et éternel de Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-84-16851-00-3
  • EAN
    9788416851003
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    20 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 16,7 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lapin

Lapin est un illustrateur, artiste et dessinateur urbain français installé à Barcelone. Il peut être défini comme un illustrateur nomade, qui transporte son carnet de croquis et son matériel de dessin dans la rue, dans un bar, dans un métro, à Istanbul ou à Tokyo. Dessiner est pour lui un moyen de se souvenir de chaque seconde de sa vie et de se sentir vivant. Il peut dessiner assis par terre pendant des heures ou avec une bière à la main ou simplement en l'espace d'un arrêt de métro.
Lapin a déjà rempli environ 160 carnets de dessins au cours de 13 dernières années et apprécie particulièrement de dessiner sur de vieux carnets de comptabilité des années 70 qu'il trouve dans les marchés aux puces. Selon Lapin, un bon carnet de dessins doit contenir deux choses: quelques gribouillages de dinosaures et des voitures anciennes. En plus de capturer les instants de sa vie dans des carnets, il enseigne également l'art de dessiner dans des ateliers organisés dans des universités ou écoles d'art et participe à des expositions à travers l'Europe.
Lapin a publié différents carnets de dessins sur Cuba, le Japon, Istanbul, Barcelone et Carcassonne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,95 €