Paris - Mille monuments - Beau Livre

Jorg Brockmann

(Photographe)

,

James Driscoll

(Photographe)

,

Denis-Armand Canal

(Traducteur)

,

Nathalie Vailhen

(Traducteur)

Note moyenne 
Kathy Borrus - Paris - Mille monuments.
Paradis du promeneur, Paris se découvre en flânant, l'œil aux aguets, afin de ne rien manquer d'un étonnant voyage architectural à travers styles... Lire la suite
50,66 €
Actuellement indisponible

Résumé

Paradis du promeneur, Paris se découvre en flânant, l'œil aux aguets, afin de ne rien manquer d'un étonnant voyage architectural à travers styles et époques. De la majesté médiévale de Notre-Dame au futurisme coloré du Centre Georges-Pompidou, de l'hôtel particulier, véritable bijou classé, aux tours de verre et d'acier, des églises aux restaurants, des espaces publics aux résidences privées, mille bâtiments ont ainsi été photographiés avec brio et racontés avec passion. Jorg Brockmann et James Driscoll ont su saisir toute la richesse de la ville pour nous offrir une vision originale des architectures parisiennes, tandis que Kathy Borrus, combinant informations historiques et anecdotes surprenantes, nous livre un panorama unique de l'évolution de Paris au fil des siècles. Des cartes classées par arrondissements et de nombreux encadrés thématiques complètent cet ouvrage essentiel, célébration d'une capitale en perpétuel devenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-85620-462-7
  • EAN
    9782856204627
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    575 pages
  • Poids
    2.7 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 31,5 cm × 4,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kathy Borrus

JORG BROCKMANN, photographe de New York, mille monuments (éditions Mengès, 2003), a publié ses clichés dans la presse américaine et européenne et a participé à de nombreuses expositions personnelles et collectives aux États-Unis, en France, en Suisse et en Italie. Après des études spécialisées au Rochester Institute of Technology, il a vécu et travaillé à New York. Il réside aujourd'hui à Genève. JAMES DRISCOLL est un photographe autodidacte et indépendant, vivant à New York. Outre ses travaux professionnels pour le compte de divers architectes et industriels, il a collaboré à l'ouvrage New York, mille monuments, publié en 2003 chez le même éditeur. KATHY BORRUS, grande voyageuse et écrivain indépendante, a écrit dans The Washington Post, The Boston Globe, le Washington Flyer, les Art Business News, Niche et The Crafts Report. Elle vient fréquemment à Paris dont elle a parcouru pratiquement toutes les rues et elle vit actuellement à Washington DC.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés