Parler de la mort - Poche

Note moyenne 
Françoise Dolto - Parler de la mort.
"Depuis que nous sommes nés, c'est fantastique d'être sur terre, en ne sachant pas ce qu'il y a après ! Vous n'êtes pas comme moi, avec une curiosité... Lire la suite
5,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 15 mai
En magasin

Résumé

"Depuis que nous sommes nés, c'est fantastique d'être sur terre, en ne sachant pas ce qu'il y a après ! Vous n'êtes pas comme moi, avec une curiosité extraordinaire ? Non ? Moi, si ! J'ai une curiosité vraiment extraordinaire de ce que cela sera, comme si j'étais un foetus qui attend de naître. J'ai toujours été très pressée de savoir. Et c'est la même chose pour la mort : savoir ce qu'il y a après".
Sur le ton de la confidence, Françoise Dolto, avec des mots simples et audacieux, ose aborder ce sujet tabou à notre époque : la mort. Comment en parler avec ceux qui vont mourir, avec ceux qui n'ont plus envie de vivre, avec ceux qui ont perdu un être cher ? Comment parler de la mort avec les enfants ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7152-4923-3
  • EAN
    9782715249233
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.045 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 16,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Françoise Dolto

Biographie de Françoise Dolto

Françoise Dolto, née Marette, naît à Paris le 6 novembre 1908. Etudes classiques. Thèse de médecine en 1939 : "Psychanalyse et pédiatrie". Membre fondateur de la Société psychanalytique de Paris (1939), membre fondateur de la Société française de Psychanalyse, ensuite cofondatrice, avec Jacques Lacan, de la célèbre Ecole freudienne de Paris. En 1942, elle épouse Boris Dolto. Ils auront trois enfants (Jean Chrysostome dit Carlos, Grégoire et Catherine).
Françoise Dolto est connue mondialement pour ses travaux : séminaires, essais cliniques, communications, en particulier ceux qui traitent de psychanalyse d'enfants. Elle est une figure populaire depuis qu'elle a animé une émission quotidienne sur France Inter au cours de laquelle elle répondait en direct aux lettres des parents qui lui confiaient leurs problèmes d'éducation des enfants. La création de la première Maison verte (dans le XVe arrondissement de Paris) fait d'elle une pionnière : elle inaugure, sur le terrain, une initiation précoce de l'enfant à la vie sociale.
Françoise Dolto est décédée le 25 août 1988.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,00 €