Paroles en noir et blanc - Grand Format

Edition bilingue français-corse

Note moyenne 
Alain Di Meglio et Ceccè Ferrara - Paroles en noir et blanc.
Paroles en noir et blanc est une oeuvre collective à la gloire de cette cité de l'extrême sud insulaire bien connue des estivants. Mais Porto-Vecchio... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Paroles en noir et blanc est une oeuvre collective à la gloire de cette cité de l'extrême sud insulaire bien connue des estivants. Mais Porto-Vecchio ne se réduit pas à cette image d'Epinal ! La ville a aussi une histoire, des traditions, une âme dont elle n'est pas peu fière comme l'attestent les clichés présentant, tout à la fois, des scènes de rue, des portraits ou des vues de la cité et de ses environs.
Cette personnalité originale et attachante, trois poètes contemporains (Alain di Meglio, Ceccè Ferrara et Norbert Paganelli) ont voulu la célébrer, à leur manière, à partir de ces photographies qu'ils ont utilisées comme des prétextes à leurs créations. En jetant sur la cité du sel ces regards distanciés et emplis de connivence, ils lui ont ainsi rendu le plus vibrant des hommages puisqu'ils ont relié le temps d'avant à celui d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35687-401-6
  • EAN
    9782356874016
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.114 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain di Meglio : Né en 1959 et originaire de Bonifacio, Alain di Meglio est Professeur des Universités et directeur du Centre Culturel Universitaire de Corse. Il a publié un premier recueil poétique en 2004 et le second en 2009 qui lui a valu le prix du livre corse. Présent dans de nombreuses anthologies poétiques, il est aussi apprécié pour la qualité de sa prose (Prix du Conseil général de Haute-Corse en 2012 pour ses chroniques culturelles).
François Ferrara (Ceccè) : Né en 1959, François Ferrara est originaire d'Ulmetu et de l'Urnanu. Il s'investit dès les années 1970 dans le "riacquistu", la réappropriation culturelle, en tant que chanteur sacré et profane. Il écrit et publie de la poésie dont un recueil en édition trilingue (corse/français/anglais) et des textes de chansons, dirige la collection "Spondi" et organise, depuis 2014, les rencontres littéraires et vocales "Sontri Maria Leandri" à Propriano.
Norbert Paganelli, né en 1954, est originaire de Sartène où il a passé son enfance. Docteur ès science politique, il a occupé différents postes dans la fonction publique d'Etat tout en publiant, dès 1975, des ouvrages de poésie en édition bilingue (corse/français). Prix de collectivité territoriale de Corse en 2014, il obtient le prix du livre corse l'année suivante et le prix du Conseil départemental du Haute-Corse en 2016.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €