Paroles toxiques, paroles bienfaisantes - Pour une Ethique du langage - Occasion

Note moyenne 
Toxiques ou bienfaisants, libérateurs ou aliénants, les mots comptent autant que les actes. Partant de ce constat. le philosophe Michel Lacroix élabore... Lire la suite
9,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Toxiques ou bienfaisants, libérateurs ou aliénants, les mots comptent autant que les actes. Partant de ce constat. le philosophe Michel Lacroix élabore dans ce livre un plaidoyer pour une éthique du langage, dans le domaine privé, entre amis, au travail ou en famille. Une éthique qui n'aurait pas pour critère de jugement la sagesse ou la vérité, mais l'impact émotionnel chez l'individu. Comment faire vivre cette éthique dans la durée ? En s'écoutant. en remettant en cause ses habitudes langagières, en résistant aussi à autrui quand il le faut, mais sans véhémence, en osant dire non et en ayant soin de dissocier ce qui est dit de la nature propre de l'individu, sans jamais user de violence. comme dans l'apprentissage d'un art martial... À cette condition et en remettant au goût du jour la courtoisie. les égards et la considération, on peut espérer. selon l'auteur, endiguer la dégradation des relations sociales et les pratiques déshumanisantes au travail.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-11352-3
  • EAN
    9782221113523
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.192 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Lacroix

Normalien, agrégé de philosophie, Michel Lacroix est maître de conférences des Universités. Auteur d'une douzaine d'ouvrages parmi lesquels Le Culte de l'émotion (Flammarion. 2001), Avoir un idéal, est-ce bien raisonnable ? (Marabout, 2008) et Se réaliser (Robert Laffont, 2009), qui a obtenu le prix Psychologies-Fnac 2009 de l'essai pour mieux vivre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,62 €