Passe mots - Grand Format

Note moyenne 
Claude Brugeilles - Passe mots.
Il est né dans la nuit où mourait le taureau et où naissaient les gémeaux, sur les rives de la Garonne, habite Arcizac-Adour, Hautes-Pyrénées, sur... Lire la suite
21,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Il est né dans la nuit où mourait le taureau et où naissaient les gémeaux, sur les rives de la Garonne, habite Arcizac-Adour, Hautes-Pyrénées, sur les rives de l'Adour. L'artiste est multiple : le peintre est poète et le poète est sculpteur. Voilà donc un homme difficile à cerner, une nature impossible à définir. Il ne cesse de voyager (même sur un tabouret). Lui-même se dit Artisan de son Art ou encore Mes yeux sont mes bleus de travail.
Il vous arrivera de le croiser dans quelques décharges impudiques, effectivement en bleu de chauffe... car il hante tout lieu où s'abandonne le surplus du quotidien... A notre époque, où beaucoup de nos concitoyens se déculottent, lui il porte le chapeau fièrement, avec noblesse comme autrefois certains portaient perruque. Son feutre noir de paysan calabrais recouvre une calvitie presque aussi vieille que lui, qu'il compense par sa barbe blanche, salie par la nicotine de son éternelle pipe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84265-857-1
  • EAN
    9782842658571
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.675 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Brugeilles

À propos de Claude Brugeilles (né à Luscan près de Loures-Barousse, petit village de Haute-Garonne, en 1944). Il est né dans la nuit où mourait le taureau et où naissaient les gémeaux, sur les rives de la Garonne, habite Arcizac-Adour, Hautes-Pyrénées, sur les rives de l'Adour. Cet artiste est multiple : le peintre est poète (1) et le poète est sculpteur. Voilà donc un homme difficile à cerner, une nature impossible à définir.
Il ne cesse de voyager (même sur un tabouret). Lui-même se dit Artisan de son Art ou encore Mes yeux sont mes bleus de travail. Il vous arrivera de le croiser dans quelques décharges (2) impudiques, effectivement en bleu de chauffe… car il hante tout lieu où s'abandonne le surplus du quotidien. Sculpteur ! Claude Brugeilles part d'un objet simple, une bricole dont on se sert chaque matin, un rien qu'on tient à la main sans y penser.
Et il l'élève au rang du mythe, il le sublime à nous faire peur... Et si Claude Brugeilles se retrouve, sous d'autres cieux, au musée d'Art brut de L'Art en Marche à Lapalisse (03) et c'est aussi parce que ses racines sont en Comminges et sa ramée sur toute terre. 1. Prix poésie Max-Pol Fouchet 1994. 2. « La décharge comme mine... et pourvu que l'or dure ! » dit-il.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés