Paul Cezanne 1839-1906. De La Nature A L'Art

Note moyenne 
Hajo Düchting - Paul Cezanne 1839-1906. De La Nature A L'Art.
Fils d'un modeste banquier dont il dépendra financièrement toute sa vie, Paul Cézanne fut un solitaire farouche. Refusé par l'Ecole des Beaux-Arts... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Fils d'un modeste banquier dont il dépendra financièrement toute sa vie, Paul Cézanne fut un solitaire farouche. Refusé par l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, il sera un pur autodidacte. Bien qu'ayant vécu et exposé un temps avec les impressionnistes, son effort tendra à bannir le hasard de leur peinture et à " crée quelque chose de stable et de durable ". Son but ne fut pas de rendre le visible, mais de donner une expression artistique de ses perceptions sensitives. Souffrant d'être rejeté par ses contemporains, il peindra toute sa vie presque exclusivement des paysages, des natures mortes, des portraits et des baigneuses. Par sa conception révolutionnaire de l'espace, de la forme et de l'espace pictural, il sera un précurseur pour les générations de peintres venant après lui, en particulier les cubistes, de sorte qu'on le considère à juste titre comme " le père de l'art moderne ". La présente monographie décrit les différentes étapes de l'art de Cézanne du point de vue thématique et stylistique. De toutes les publications parues sur Cézanne, c'est sans doute celle qui comporte le plus grand nombre de planches en couleur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1999
  • Editeur
  • ISBN
    3-8228-0784-2
  • EAN
    9783822807842
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.505 Kg
  • Dimensions
    24,9 cm × 30,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hajo Düchting

Hajo Düchting est né en 1949 à Düsseldorf. Après une formation de traducteur, il étudie l'histoire de l'art, l'archéologie et la philosophie à l'Université de Munich, obtenant son doctorat en 1981 avec une thèse sur les " Fenêtres " de Robert Delaunay. De 1984 à 1996, il est chargé de cours pour la chaire de muséologie et d'histoire de l'art à l'Université de Munich ainsi qu'à l'Académie des Beaux-Arts de Munich de 1994 à 1996. Il a en outre organisé des expositions didactiques sur les " Nymphéas " de Monet, ainsi que la série d'expositions " Künstlerbücher im Casteig " (Livres d'artistes au Casteig) pour le service culturel de la Ville de Munich et collaboré de 1983 à 1985 au programme " Kunst und Gestaltung " (Art et Création) pour une maison d'édition du sud de l'Allemagne. Professeur de l'histoire de l'art moderne, il a enseigné à l'Université de Leipzig en 1996, à l'Université de Munich en 1998. Düchting, qui est également peintre, vit à Munich ou il travaille comme auteur, rédacteur et traducteur. Il a publié entre autres : " Abenteuer Farbe et erleben - gestalten " (Vivre l'aventure de la couleur - créer), Ravensburg, 1988 ; " Wassily Kandinsky - Revolution der Malerei " (Vassily Kandinsky - Révolution de la peinture), Cologne, 1990 ; " Farbe am Bauhaus. Synthese und Synästhesie " (La couleur au Bauhaus. Synthèse et synesthésie), Berlin 1996 ; " Seurat ", Cologne 1990.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés