Paysages d'une mère lointaine - Occasion - Grand Format

Nicole Bary

(Traducteur)

Note moyenne 
 Saïd - Paysages d'une mère lointaine.
Dans ce court récit, le narrateur va au plus profond d'une rencontre impossible : il a fui le régime du shah et vit en Allemagne depuis de longues années.... Lire la suite
2,90 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans ce court récit, le narrateur va au plus profond d'une rencontre impossible : il a fui le régime du shah et vit en Allemagne depuis de longues années. Ses parents se sont séparés avant sa naissance et il a été élevé dans la famille de son père. Il ne sait presque rien de sa mère. Il a la quarantaine lorsque l'un de ses demi-frères l'invite à Toronto pour rencontrer cette mère lointaine. Cette rencontre réveille l'amertume d'une enfance loin de toute tendresse maternelle, l'amertume d'un impossible dialogue avec une mère et un pays natal prisonniers d'une société étouffante et répressive. Saïd est poète et son talent apparaît dans ce récit allusif et elliptique, émouvant et tragique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86424-484-5
  • EAN
    9782864244844
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Saïd

Saïd est l'un des plus éminents représentants de la littérature allophone en Allemagne. Né en 1947 à Téhéran, il vient étudier d Munich en 1965. Opposant au régime du shah, il ne peut revenir en Iran. Lorsque ce dernier est renversé, il y retourne, mais les ayatollahs au pouvoir le contraignent de nouveau à l'exil. Il a reçu entre autres le prix Adalbert von Chamisso et le prix international Jean Monnet.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés