Paysages urbains - Occasion

Note moyenne 
Ariane Laroux dessine et peint toujours directement, sans esquisse ni retouche, privilégiant le Plein et le Vide, les Fragments, les Passages, Suivre... Lire la suite
21,45 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ariane Laroux dessine et peint toujours directement, sans esquisse ni retouche, privilégiant le Plein et le Vide, les Fragments, les Passages, Suivre le trajet du regard. Voyager parmi les villes et les architectures d'Europe : Paris, Londres, Berlin, Amsterdam, Genève, Bruxelles, Milan, Venise. Traverser les frontières intérieures de la Suisse : Bâle, Zurich, Berne, Bienne, Lausanne, Genève, Gstaadt, Charmey, Château-d'CEx, Jaunpass, Fribourg, Chandolin, Gruyère.
Rencontrer des gens comme des paysages : Michel Butor, Nicolas Bouvier, Germaine Tillion, Ella Maillart, Georges Haldas, Benno Besson, Hubert Reeves, Michel Viala, Solveig Donmartin, Monique Jacot, Wim Wenders, Michel Mayor, les Mummenschanz, Franz Weber, Boris Cyrulnik. Préface d'Olivier Mongin, directeur de la revue Esprit : Dessinant depuis toujours des théâtres, des lieux publics, Ariane Laroux se place fréquemment dans les lieux de rencontre, dans les rues et sur les places à Genève ou à Venise, dans les espaces dits de connexion.
Dans les gares par exemple, à Bâle, Paris, Berlin ou ailleurs : elle aime les gares, là où les paysages dessinent des corps humains mobiles car en transit. Ces espaces publics qui sont le ressort de la condition urbaine sont innombrables chez Ariane Laroux qui en dessine les traits majeurs, ceux de la mobilité humaine et du mouvement qui fait sens. Ces paysages urbains sont des portraits, des visages qui troublent composé d'espaces publics qui mettent en commun des sites humains et géographiques, des corps, des scènes.
Un commun qui est celui de la "biographie" de celle qui grave. Un commun dont tout le monde ne jouit pas, un commun qui se conquiert. Un commun qui, dans l'état de l'urbain contemporain est l'utopie concrète d'Ariane Laroux... Avec des textes d'art de Jean-Luc Daval, Erika Billeter, Nicolas Mann, Jean Lacouture, Michel Thévoz, Laurence Chauvy, Philippe Mathonnet Patrick Rudaz, Brigitte Mantilleri.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8251-4046-8
  • EAN
    9782825140468
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    1.864 Kg
  • Dimensions
    26,2 cm × 27,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ariane Laroux

Ariane Laroux, française et suisse, vit entre Paris, Genève et le canton de Vaud. Enfance à Montmartre avec ses parents dans un atelier de la Maison rouge, rue Ordener, puis chez ses grands-parents au square de Latour-Maubourg près des Invalides, où elle se met à dessiner très tôt. Son père étant architecte à Saint-Tropez, à partir de l'adolescence elle y fait de longs séjours à dessiner parmi les paysages du Midi.
Après des études au collège de Verneuil, elle prépare une licence d'Histoire à la Sorbonne, puis les Beaux-Arts à Genève. Mariage avec le graveur Daniel Divorne (1934 - 2003), directeur du Centre de la gravure contemporaine. Elle expose entre autres dans les galeries : Alice Pauli, Eric Franck, Roswitha Haftmann, François Ditesheim, Michel Foëx, et dans divers musées : Württembergisher Kunstverein de Stuttgart, Musée Cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, Musée d'histoire de la Résistance de Lyon, Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée de Marseille, Musée de l'Homme, Paris, Musée d'Art contemporain de Bretagne, Rennes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés