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Préface Avant-propos Première partie. Le développement de la peinture monochrome et le style pictural de Dunhuang 1. La "peinture monochrome" et l'emploi de la couleur 2. La "peinture monochrome" et les dessins servant de modèles 3. "Exemplaires à la craie" (fenben), copies, poncifs, ajours et découpages 4. Les peintres de Dunhuang : fonctionnaires, artisans, artistes 5. Portraits et panégyriques de Dunhuang 6.
Yizhou et le style pictural de Dunhuang Notes de la première partie Deuxième partie. Les peintures monochromes dans les rouleaux manuscrits de Dunhuang 1. Figures 2. Animaux Notes de la deuxième partie Troisième partie. Quelques points de technique picturale 1. "Ellipses graphiques" (jianbi) 2. "Trait convulsif" (zhanbi) 3. "Tracés à l'équerre" (jiebi) 4. "Points" et "frottis" (dian et fu) 5. "Traits" et "hachures" (gou et zhuo) 6.
"Rides" et "veinures" (cunca et changca) 7. "Surpeint de lavis" (cundan, wodan), "dégradé d'encre) (pomo) 8. "Sfumato d'encre" (moyun), "sfumato de couleur" (seyun), "méthode de trompe-l'oeil" (aotu fa) 9. "Lavis sec" (keran) 10. "Tonalités estompées" (fudan) 11. Peinture "sans os" (mogu) Notes de la troisième partie Conclusion Notes de la conclusion Post-scriptum Appendice sur "Damoduoluo" Répertoire de peintres et auteurs de traité picturaux (et de leurs oeuvres) Bibliographie Numérotation des grottes à peintures Index des grottes à peintures Index des manuscrits de Dunhuang Table des planches Table des matières