En marge de la classification deleuzienne, cet essai tente de proposer une nouvelle typologie des films: une stylistique qui prendrait en compte la place...
Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin
Résumé
En marge de la classification deleuzienne, cet essai tente de proposer une nouvelle typologie des films: une stylistique qui prendrait en compte la place et l'expérience perceptive du spectateur. Sous cet angle, les styles deviennent les différentes manières de faire dévier notre perception ordinaire à partir des contraintes liées au dispositif de réception cinématographique. En variant la distance symbolique du spectateur au film, le champ des possibilités stylistiques s'ouvre - d'un traitement du monde en termes d'image à un dégel de l'image pour en faire un mode.
Clélia Zernik, docteur et agrégée de philosophie, ancienne élève de l'Ecole Normale -Supérieure (Ulm), est chargée de cours d'esthétique et d'études cinématographiques à l'université et en école d'art.
Souvent acheté ensemble
Vous aimerez aussi
Derniers produits consultés
Perception-cinéma - Les enjeux stylistiques d'un dispositif est également présent dans les rayons