Perpoly. Petit jeu de massacre - Grand Format

Note moyenne 
Frédéric Klein - .
Perpoly : quel drôle de nom! Et quel drôle de type ! Enfin, pas si drôle que ça si l'on s'en tient aux canons vertueux de notre merveilleuse époque.... Lire la suite
14,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 23 août

Résumé

Perpoly : quel drôle de nom! Et quel drôle de type ! Enfin, pas si drôle que ça si l'on s'en tient aux canons vertueux de notre merveilleuse époque. Les indulgents verront eu lui un plaisant marginal qui a du mal à supporter son siècle. Les autres feront observer qu'il s'entête d'assez agaçante façon à jouer les sales gamins, ce qui n'est visiblement plus de son âge. Le goût de la liberté, nul doute aujourd'hui, est une forme sournoise de la perversion. Perpoly, ennemi acharné du travail et de toute forme de chaîne, nous en administre la preuve de page en page : la plupart de ses gestes, gouvernés par une logique dévoyée, provoquent parmi son entourage, et même au-delà, des dégâts surprenants. Jusqu'au jour où. ayant assassiné en pure perte sa riche maman et tenaillé peut-être par quelque remords mal discernable, il se décide à gravir à son tour les échelons de la réussite sociale. Louable revirement. Non sans à-propos, Perpoly a choisi d'exercer ses talents dans l'enseignement. Les succès remarquables de l'école et de l'Université d'aujourd'hui, courageusement réformées depuis trente ans malgré la résistance de quelques normaliens attardés, sont désormais salués par tous. De quoi donner carrière aux esprits délivrés des préjugés rétrogrades. Et Perpoly a plus d'une idée révolutionnaire dans sa besace... On l'aura compris, ce petit livre qui ne prétend même pas être lui roman peut se lire aussi comme un manuel de la pédagogie de demain, à l'usage de tous ceux qui en ont souci : professeurs, parents, élèves... Orl leur souhaite bien du plaisir, et non moins d'instruction.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-85940-869-X
  • EAN
    9782859408695
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Après le sinistre et réjouissant Tunnel (Phébus, 1996), fort goûté par la critique, Frédéric Klein imagine un personnage qui escalade la grande échelle sociale en donnant libre cours à ses perversions. La facilité de sa réussite induira quelques mauvais esprits à se poser la question : et si la société, pour finir, était mieux pervertie encore que les pervers "médiatisés" qu'il est de bon ton de vouer à tous les lynchages ?

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Klein

FREDERIC KLEIN : Normalien, agrégé de lettres classiques, il a longtemps enseigné dans les établissements de la République. Jean-Christophe Averty avait goûté son premier livre, Maniaque (Arléa, 1990, dont il avait tiré un film. La critique avait salué ensuite son deuxième roman (Tunnel, Phébus, 1996), où se manifestait pourtant un mauvais esprit des plus entêtés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,70 €