Personne et altérité - L'hospitalité au coeur de la rencontre

Henri Teissier

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Jacques Keryell - Personne et altérité - L'hospitalité au coeur de la rencontre.
A l'heure des fondamentalismes religieux, et du retour du communautarisme, il est grand temps de faire le point sur ce que nous sommes et sur notre relation... Lire la suite
36,00 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 6 avril et le 5 mai

Résumé

A l'heure des fondamentalismes religieux, et du retour du communautarisme, il est grand temps de faire le point sur ce que nous sommes et sur notre relation aux autres à quelque culture ou religion qu'ils appartiennent. C'est pourquoi Jacques Keryell, après une vie déjà bien longue, a cru bon de nous faire part de son expérience personnelle, et de réunir autour de lui un certain nombre de penseurs contemporains particulièrement engagés, pour nous donner des pistes de réflexion.
Personne et Altérité, sont bien sûr au coeur du problème dans lequel l'Hospitalité au sens fort du terme a une place capitale, disons même irremplaçable. Favoriser et cultiver le dialogue avec le monde de la culture est donc une priorité aujourd'hui si nous voulons grandir ensemble dans la paix et l'enrichissement mutuel. Les interventions de plusieurs penseurs musulmans, libanais, tunisiens berbères et marocains et de plusieurs chrétiens sont une preuve de nos volontés mutuelles d'écoute et de dialogue.
Des témoignages vécus, riches d'expérience sont aussi là, pour nous remettre dans la réalité concrète. Tous ces textes essayent, à partir de circonstances différentes, de repenser nos attitudes religieuses ou simplement humaines dans un contexte de modernité mondialisée. Au terme de ces réflexions, l'expérience de Louis Massignon, ce grand orientaliste et ce grand chrétien du XXe siècle sera là, à l'occasion, pour nous accompagner dans nos démarches mutuelles en vue de l'élaboration de sociétés fraternelles pour l'épanouissement de chacune de nos personnes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7053-3884-8
  • EAN
    9782705338848
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Personne et altérité - L'hospitalité au coeur de la rencontre est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
36,00 €