Petit guide à l'usage du marathon des sables - & autres ultras sablonneux - Grand Format

Note moyenne 
Cécile Bertin - Petit guide à l'usage du marathon des sables - & autres ultras sablonneux.
J'ai commencé à écrire pour deux choses importantes à mes yeux : la première, convaincre les amateurs comme moi, et encore plus les femmes qui ont... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

J'ai commencé à écrire pour deux choses importantes à mes yeux : la première, convaincre les amateurs comme moi, et encore plus les femmes qui ont souvent tendance à s'empêcher de rêver que ces courses sont beaucoup plus accessibles qu'on ne veut bien le dire. Je ne peux pas m'empêcher de sourire lorsque je vois des termes du style "la course la plus dure du monde", comme si l'auteur de ces mots avait testé toutes les courses du monde pour se faire un avis.
Même moi aujourd'hui avec une bonne vingtaine d'ultras à l'autre bout du monde, je suis bien incapable de vous dire laquelle a été la plus dure. Tout dépend de sa forme du moment, morale et physique… Un 100 km peut se révéler nettement plus compliqué à finir qu'un 250 en fonction du jour et de pleins d'éléments que l'on ne maîtrise pas forcément. Et surtout je refuse d'évoquer la dureté, moi ma classification je la fais au bonheur ! J'ai adoré voir le soleil se coucher dans le désert, courir avec le Sphinx en fond d'écran, me baigner dans une mare d'eau blanche de sel en Atacama, courir avec les manchots… Les ampoules, les pleurs, les douleurs, tout cela n'existe plus et je l'oublie très vite.
Je ne garde que le positif, un peu comme pour mes enfants que je ne résume pas à mes accouchements ! L'autre raison qui m'a donné envie d'écrire, c'est que cela me permet de garder une certaine distance. Mon crayon est comme l'appareil photo du photographe, je suis là, j'immortalise avec mes mots, ce que d'autres font si bien avec leurs images mais je ne fais pas vraiment partie du décor. Cela me protège énormément et me permet la plupart du temps de passer à ma vie de tous les jours à ces moments-là sans trop de casse.
J'avoue parfois que j'ai même du mal à réaliser en relisant ces textes que c'est bien moi, la nulle en sport au collège, qui des années après, on ne sait trop pourquoi se retrouve à traverser des déserts avec un sac sur le dos. Ce livre avec ces récits et mes petits conseils n'a pas d'autre prétention que de vous donner envie de vous lancer dans l'aventure en rendant tout cela un peu plus "accessible".
Je ne suis et ne serai jamais une championne, je reste une mère de famille ordinaire qui aura fait dans sa vie des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire. Alors si vous en rêvez vraiment, qu'attendez-vous ? Le monde de l'ultratrail vous appartient, à vous d'aller le découvrir et j'espère que cet ouvrage va vous y aider.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490329-06-9
  • EAN
    9782490329069
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.363 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Bertin

Devenue journaliste free-lance pour vivre sa nouvelle passion, le running pour Cécile Bertin n'était pas gagné d'avance… Après une première vie dont le simple mot sport était banni, tout s'emballe suite à un pari avec soi-même : "Et si j'allais faire le truc le plus dingue de ma vie, et si j'allais courir le marathon de New York ?". Ce fut chose faite après 2 ans et la machine s'est emballée : 41 marathons dont celui de l'Antarctique, et l'ultra sous toutes ses formes avec une prédilection pour le désert.
Seule française à avoir son nom du la liste des "4 déserts", elle enchaîne en 2012 cinq ultras dans les plus grands déserts, d'Atacama à Gobi, en passant par le Maroc et l'Egypte pour finir en beauté de nouveau en Antarctique. Le bush australien et la jungle amazonienne viendront boucler en beauté ce tour du monde des courses extrêmes. " A l'impossible nul n'est tenu " pourrait être sa devise mais c'est celle de l'explorateur Sir Ernest Shackleton qu'elle fera sienne : "Par l'endurance nous conquérons…".
Ne rien lâcher, ne jamais renoncer même quand on a les pieds abimés !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Petit guide à l'usage du marathon des sables - & autres ultras sablonneux est également présent dans les rayons

22,00 €