Petit guide des égarés en période de crise - Occasion

Note moyenne 
Didier Long - Petit guide des égarés en période de crise.
L’acédie, définie par les Pères du désert au IVe s. comme la plus terrible des maladies de l’âme, hante notre modernité par¬venue à son zénith... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L’acédie, définie par les Pères du désert au IVe s. comme la plus terrible des maladies de l’âme, hante notre modernité par¬venue à son zénith : le monde de l’entreprise, le couple, la vie familiale, les amitiés. Le vide politique, les paroles creuses, les promesses sans lendemains, les vaniteux comme modèles, la dictature du « on », la finance qui dépasse la démocratie, les pervers narcissiques aux commandes… La course au toujours-plus et au toujours-plus-vite a engendré le Rien.
L’acédie, maladie de l’ego qui vide l’âme, est celle du monde contemporain en crise. « Dans l’acédie, continue de tresser tes paniers. Pose des actes d’amour même si tu as perdu foi en l’amour ! » Ainsi parlaient les Pères du désert. La perte de soi, l’insensibilité à autrui, le temps qui suspend son vol dans un ennui mortel sont en réalité une rupture avec la profondeur de l’existence. Seuls le rite et la régu¬larité permettent de rompre l’acédie.
Sans la sanctuarisation d’espaces désintéressés d’amitié et de paix, la fraternité s’épuise ; en réalité, la bénédiction généreuse de la vie la fertilise. Ainsi, la crise peut ouvrir la porte d’un autre monde. Alors, notre existence jaillit en plénitude, du présent surgit l’éternité, nos errances d’éga¬rés font chemin, ensemble, vers la liberté.

Sommaire

  • LE CREPUSCULE DE NOS IDOLES ; CREATION
  • DIEU N'A PAS DE RELIGION ; REVELATION
  • LA MORT DES DIEUX ET L'ESPOIR DE L'HUMANITE ; REDEMPTION

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7067-0918-0
  • EAN
    9782706709180
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Notoriété médiatique de l'auteur. La sagesse monastique appliquée à l'homme moderne. Une analyse spirituelle de la crise et les moyens d'en sortir.

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Long

Didier Long, né en 1965, marié et père de quatre enfants, vit en région parisienne. Ancien moine bénédictin, il a suivi des études de théologie et de philosophie. Éditeur aux éditions Zodiaque, historien du judéo-christia¬nisme, il a publié neuf livres dont Défense à Dieu d’entrer (2005), Jésus de Nazareth juif de Galilée (2011), L’invention du christianisme, et Jésus devint Dieu (2012). Depuis 2001, il dirige un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans le e-business.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €