Petit livre de recettes régressives pour gourmets nostalgiques

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Nicole Seeman et Raphaële Vidaling - Petit livre de recettes régressives pour gourmets nostalgiques.
Les 3 bonnes raisons d'acheter ce livre : - Vous rêvez de faire l'expérience de " la madeleine de Proust " à partir d'ingrédients qui vous évoquent... Lire la suite
9,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les 3 bonnes raisons d'acheter ce livre : - Vous rêvez de faire l'expérience de " la madeleine de Proust " à partir d'ingrédients qui vous évoquent vos jeunes années (la crêpe de Proust, la sucette de Proust ou la coquillette de Proust, ça sonne bien aussi). - Vous aimez les petits-suisses, le lait concentré sucré, les rouleaux de réglisse et le sirop de menthe, mais vous cherchez un prétexte pour en acheter (après tout, si c'était bon hier, pourquoi pas aujourd'hui ?). - Vous aimez la cuisine inventive, la cuisine avec humour, les bidouillages gastronomico-ludiques et les expérimentations culinaires (pourvu que ce soit bon). Plus de 50 recettes pour adultes inventées à partir d'ingrédients qui rappellent l'enfance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84567-178-4
  • EAN
    9782845671782
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 15,4 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos des auteurs

Nicole (4o ans) a pris de nombreux cours de cuisine, toutefois, mais elle doit davantage à son intarissable plaisir d'expérimenter elle-même. Mettre les techniques de cuisson classiques au service des fraises Tagada, voilà qui l'amusait (hum, une petite réserve toutefois sur le crumble aux fraises Tagada : elle a essayé, ça ne marche pas !). Raphaële (31 ans) est encore moins pro des casseroles : ancienne prof de lettres, écrivain et, pour cette collection seulement, photographe, elle aime surtout dans les plats leurs effets de matière, leurs couleurs et leurs goûts inattendus. Mais le rêve était là, datant de l'époque des culottes courtes : faire avouer au, grands qu'ils se trompent quand ils disent aux petits : " Tu aimes ceci parce que tu es petit. Quand tu seras grand, tu aimeras les choses de grands. " Pour combler ce terrifiant fossé générationnel, nous avons commencé par lister les ingrédients évoquant l'enfance, pour inventer ensuite des recettes " d'adultes " à partir de données. Une sorte de défi ludique pour répondre à cette fameuse interdiction : ON NE JOUE PAS AVEC LA NOURRITURE ! Ah oui ? Et pourquoi pas ?

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés