Petite - Occasion - Grand Format

Prix Griffe noire du meilleur roman étranger
Note moyenne 
Art, amour, Révolution : le récit d'une existence hors du commun. Née à Strasbourg en 1761, la jeune Marie Grosholz, future madame Tussaud, est employée... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Art, amour, Révolution : le récit d'une existence hors du commun. Née à Strasbourg en 1761, la jeune Marie Grosholz, future madame Tussaud, est employée dès son plus jeune âge comme apprentie par un sculpteur sur cire. Lorsque le duo devient célèbre à Paris pour ses réalisations, Marie a pour modèles les plus grandes personnalités de l'époque : Voltaire, Rousseau, Benjamin Franklin, etc. Bientôt elle est accueillie à la Cour où elle prodigue des leçons de sculpture à la princesse Elisabeth, soeur du roi.
En 1789, la capitale entre en ébullition, la foule exige des têtes. C'est le début d'une incroyable décennie pour Marie qui, échappant de peu à la guillotine, se voit chargée d'exécuter les masques mortuaires de ses amis les plus proches (Louis XVI), comme de ses ennemis les plus acharnés (Robespierre).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-6351-2
  • EAN
    9782749163512
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    567 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Avec ce récit palpitant, illustré de magnifiques dessins de l'auteur, Edward Carey nous fait entrer dans l'intimité d'une femme au destin exceptionnel.

À propos de l'auteur

Biographie d'Edward Carey

Romancier, dramaturge, illustrateur, Edward Carey, né en 1970 en Angleterre, est notamment l'auteur de L'observatoire et de la Trilogie des Ferrailleurs.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €