Petite histoire de la Coccinelle - Et Porsche créa la Volkswagen - Grand Format

Kurt Hoppfinger

Note moyenne 
L'histoire d'une remarquable mécanique est avant tout l'histoire d'un homme remarquable : un des plus grands ingénieurs de L'automobile, Ferdinand Porsche.... Lire la suite
18,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

L'histoire d'une remarquable mécanique est avant tout l'histoire d'un homme remarquable : un des plus grands ingénieurs de L'automobile, Ferdinand Porsche. Porsche était un personnage, assez extraordinaire en soi, qui s'était distingué avant la Première Guerre mondiale par La conception de voitures de course que se disputaient Les plus grosses firmes. Son avenir semblait tout tracé sur cette voie glorieuse et pourtant, Porsche méditait un tout autre projet : Lancer sur le marché la voiture populaire idéale ! En 1940, il dut abandonner ses plans pour se consacrer à l'armement de guerre.
On Le contraignit à concevoir des blindés à usages multiples et notamment, un tank de 180 tonnes, qui s'avéra inutilisable par la suite. Toutefois, l'obsession de La voiture idéale ne l'avait pas quitté... elle devait, un jour, te mener à une éclatante apothéose !

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87466-655-1
  • EAN
    9782874666551
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    195 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kurt Hoppfinger

Kurt Bernard Hopfinger est né le 8 février 1921 à Drohobyc dans le sud de la Pologne, aujourd'hui en Ukraine. Après avoir servi dans l'armée britannique pendant la Seconde Guerre mondiale, il a travaillé pour Girling, le fabricant de freins, en tant qu'ingénieur de recherche et développement sous la direction du capitaine J.S. Irving. C'est là qu'il est entré en contact avec Volkswagen. Après deux ans, il prend alors la décision de créer sa propre entreprise en tant qu'ingénieur conseil.
Après avoir écrit "Le Scarabée de la Route", publié en 1953, il commence à se concentrer sur le journalisme automobile. Jusqu'à sa mort en 1977 Kurt Hopfinger a écrit pour le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Ses articles ont été publiés dans de nombreux autres journaux et magazines automobiles anglais et allemands.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés