Petite somme sonnante - Soixante-et-onze sonnets

Note moyenne 
Jacques Darras - Petite somme sonnante - Soixante-et-onze sonnets.
Jacques DARRAS, que n'effraient ni la dérision ni la gravité, promène sa caméra " sonnetière " aux cœurs des anecdotes. Livre de prises quasi photographiques,... Lire la suite
12,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Jacques DARRAS, que n'effraient ni la dérision ni la gravité, promène sa caméra " sonnetière " aux cœurs des anecdotes. Livre de prises quasi photographiques, entre icônes et clichés, PETITE SOMME SONNANTE se lit comme une révélation des proportions du monde dont chaque sonnet, épreuve de forme humaine, renouvelle la règle. Le dévergondage de la langue et les " prosodies personnelles " comme disait Apollinaire y rythment une marche dont les ciseaux découpent par extraits le paysage intime de l'auteur.
Voici Shakespeare, Gauguin, Miron et Du Bellay ; voici des autoroutes, Anvers, Paris, la Picardie ; le sonnet des pommiers, le sonnet du sonnet, voici les sansonnets, la Blanche et la caresse des langues, voici l'amour, Madame, la Maye, la mort, la peur et les forêts ; voici toutes les rivières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-909900-14-2
  • EAN
    9782909900148
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    85 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Darras

Jacques DARRAS est né en 1939 à Bernay-en-Ponthieu (Somme). Il est professeur de littérature anglo-américaine à l'Université de Picardie. On lui doit notamment Van Eyck et les rivières, La Maye, Le Petit affluent de la Maye et William Shakespeare sur la falaise de Douvres. Des essais (Le Génie du Nord, La Mer hors d'elle-même, Joseph Conrad, veilleur de l'Europe), des traductions (Walt Whitman, Malcom Lowry, Ezra Pound), la revue In'hui qu'il anime depuis 1978, ponctuent une œuvre attachée à l'élucidation des tremblements historiques, géologiques et spirituels.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés