Phares de France - Calendrier perpétuel - Grand Format

Note moyenne 
Un calendrier perpétuel avec 52 phares qui balisent les semaines de l'année comme les côtes de France. On les reconnaît de loin à leur silhouette... Lire la suite
15,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 mai
En magasin

Résumé

Un calendrier perpétuel avec 52 phares qui balisent les semaines de l'année comme les côtes de France. On les reconnaît de loin à leur silhouette altière et à leurs feux scintillants. Qu'ils soient au large ou sur le littoral, qu'ils signalent un écueil, un passage particulièrement fréquenté ou l'entrée d'un port, les phares constituent des pièces essentielles du paysage et de l'histoire maritime.
Des repères familiers aux gens de mer comme aux gens de terre. Semaine après semaine, partez à la découverte des phares de France, de la côte d'Opale à l'extrémité sud de la Corse, à travers les superbes dessins de Jean-Benoît Héron. Chaque phare est accompagné d'une fiche technique précisant sa position géographique, sa date de mise en service ou les caractéristiques de son éclat. Des mini-calendriers (2019-2021) permettent de connaître date et jour de la semaine en question.
En annexes, des fiches avec les informations essentielles sur l'histoire des phares et leur fonctionnement (chronologie, glossaire, chiffres-clés), une visite guidée de deux phares emblématiques (Cordouan et Kéréon) et un petit tour des phares du monde pour ceux qui veulent prendre le large ou changer de cap.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-03162-9
  • EAN
    9782344031629
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Spiralé
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,7 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Benoît Héron

Ingénieur de formation, Jean-Benoît Héron s'est lancé dans l'illustration en 1995. Admirateur des planches de l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert, des dessins d'architecture du XIXe siècle et du travail de John Chancellor, il s'est spécialisé dans le dessin d'architecture, qu'elle soit navale ou terrestre. Il travaille pour divers grands éditeurs ainsi que pour différentes institutions comme le musée national de la Marine et le Centre des monuments nationaux.
Chez Glénat, il est l'auteur de Ces bateaux qui ont découvert le monde et Les Bateaux de ma bibliothèque et l'illustrateur de Histoire(s) de phares, Le B A BA des noeuds marins ou encore La Déco du marin.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Phares de France - Calendrier perpétuel est également présent dans les rayons

15,00 €