Philosophie de la musique - Imitation, sens, forme - Poche

Note moyenne 
Robert Muller et Florence Fabre - Philosophie de la musique - Imitation, sens, forme.
Depuis l'Antiquité, la plupart des grands noms de notre tradition philosophique ont traité de la musique, lui consacrant parfois des développements... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Depuis l'Antiquité, la plupart des grands noms de notre tradition philosophique ont traité de la musique, lui consacrant parfois des développements importants - d'aucuns furent aussi compositeurs. Parmi les questions posées, celle de l'objet de la musique reste l'une des plus énigmatiques : que la musique dise ou exprime quelque chose a été admis comme une évidence pendant des siècles, mais la nature de ce qu'elle peut ou doit exprimer, ainsi que les moyens appropriés à cette fin, ont donné lieu à des débats assez vifs auxquels ont pris part musiciens et écrivains, par-delà le cercle étroit des philosophes ; débats révélant une profonde inquiétude sur la possibilité même, pour la musique, d'avoir un contenu.
une grande partie des théories de la musique se sont ainsi constituées pour répondre à cette question de l'indétermination - apparente ou réelle, menaçante ou salutaire - de son contenu Les textes réunis ici, selon les cas peu connus, méconnus ou difficiles d'accès, illustrent les principales étapes de ce débat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7116-2379-2
  • EAN
    9782711623792
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €