Photos Choisies

Note moyenne 
Marc Riboud - Photos Choisies.
" Riboud est de ceux qui emportent leur caméra dans la rue, dans les champs, sur les routes du monde ", écrit Claude Roy. Images engagées ou photos... Lire la suite
36,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Riboud est de ceux qui emportent leur caméra dans la rue, dans les champs, sur les routes du monde ", écrit Claude Roy. Images engagées ou photos buissonnières, depuis cinquante ans Marc Riboud sillonne le monde comme un reporter, un voyageur, un promeneur qui aime prendre son temps. Dans ce recueil de Photos choisies, les amateurs retrouveront ce plaisir de l'œil, ce goût de la surprise, cette sympathie pour les êtres qui caractérisent les images de ce grand photographe longtemps associé à l'agence Magnum. Cet ouvrage illustre à merveille cette définition du photographe selon Walker Evans : " un joyeux sensuel parce que l'œil manipule les sens et non les idées ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7324-2709-8
  • EAN
    9782732427096
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    97 pages
  • Poids
    1.16 Kg
  • Dimensions
    30,5 cm × 29,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Riboud

Cet homme est libre. Cet homme est passionné. C'est un voyageur magnifique que le monde continue d'étonner. Il faut l'avoir entendu, au retour d'un reportage, excité et inquiet, analysant quelques-uns de ses souvenirs, tentant des rapprochements avec l'histoire, soucieux de comprendre. Non pas de juger. Comprendre. Obsédé par quelques images. Impatient de repartir. D'aller voir de plus près. Dans ses yeux, il y avait la flamme. Celle des collectionneurs de bonheurs. Cet homme est libre, vraiment. Parce qu'il a vu le monde et qu'il nous le fait voir. Parce qu'il a pris son temps, parce qu'il s'arme de patience, parce qu'il sait contempler. Il n'en fait jamais qu'à sa tête. Il ne suit que ses yeux, et son cœur. Il n'aime que l'école buissonnière. Cet homme est libre. Parce qu'il sait se perdre sur les chemins du monde, sans jamais s'égarer dans les méandres de l'histoire. Parce qu'il aime l'aventure, adore la fantaisie, recherche l'imprévisible, mais garde ses distances avec les événements. Une belle indépendance devant les idéologies. Cet homme d'images est aussi un homme de culture qui, dans son sac de photographe, a toujours plusieurs livres. Mais, quand on lui demande de commenter l'une de ses photos, le voilà qui hésite, pudique, embarrassé. Ses longs doigts approchent alors l'image, indiquent des lignes, effleurent une courbe, s'attardent sur un détail. Et puis non, décidément, on se passera de mots. Ils seraient malhabiles. L'œil fera seul son chemin.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés