Pieds-Blancs - Grand Format

Edition bilingue français-arabe

Note moyenne 
C'est la rencontre dans un hangar du port de Tanger de deux personnages : Arab Lafrance, un français d'origine marocaine, parti de Clichy-sous-Bois après... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

C'est la rencontre dans un hangar du port de Tanger de deux personnages : Arab Lafrance, un français d'origine marocaine, parti de Clichy-sous-Bois après les émeutes de 2005 à la recherche de sa petite amie à Marseille, et qui se retrouve, sans le vouloir, sur le quai du port de Tanger ; Assas (gardien en arabe), un marocain des environs de Ouarzazate, arrivé à Tanger dans le but d'immigrer clandestinement en Europe, et qui, après plusieurs tentatives vouées à l'échec, est devenu gardien d'un hangar de camions.
Désir et rêve d'immigrer de part et d'autre d'une Méditerranée devenue le cimetière de tant de rêves et de destins, c'est ce qui inscrit Pieds Blancs au coeur d'une actualité brûlante et tragique".

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Son sujet, très actuel, ces frontières mouvantes de l'immigration entre les deux rives de la Méditerranée et les drames quotidiens. Sa langue parlée tanguant entre l'arabe et le français offre aux étudiants et aux chercheurs un corpus sociolinguistique riche et actuel.

À propos de l'auteur

Biographie de Zoubeir Ben Bouchta

Dramaturge marocain, Zoubeir Ben Bouchta est né en 1964 à Tanger, au Maroc. En avril 2005, il crée sa propre compagnie théâtrale, "Bab Bhar Ciné Masrahv, qui a produit ses pièces les plus récentes. Depuis trois ans, il se consacre à créer, dans la kasbah de Tanger, un espace culturel et artistique unique au Maroc, dédié aux arts vivants, qui ouvrira ses portes courant 2021 : Riad Sultan. Il écrit ses premières pièces en arabe littéral : La Valise et Le Givre en 1991 et La Pieuvre en 1993.
Celles qui vont suivre seront écrites pour la plupart en arabe dialectal marocain, de La Cage en 1996 à la trilogie Hôtel Tanger, en 2010. Il a également écrit des dialogues de films Une minute de soleil en moins, de Nabil Allouche, en 2001, et Dès l'aube de Jilali Ferhati en 2009. Publiée en 2007, Pieds-Blancs est mise en scène par Jilali Ferhati dans le cadre d'une coproduction entre l'Institut français du Nord et Bab Bhar Cinémasrah.
Elle a été traduite en italien par Asma Ghérib.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €