En cours de chargement...
En arrivant à New York, Lana Harpending, cavalière hors pair et nouvelle recrue de la police montée, ne s'attendait pas à tomber doublement amoureuse. D'abord, de son camarade de patrouille, Paul, qui va se retrouver au centre d'une affaire criminelle effroyable. Mais aussi du cheval qui lui est attribué, un appaloosa nommé Eridan, caractériel selon la rumeur, et dont elle parvient peu à peu à gagner la confiance.
Bientôt, un secret terrifiant vient se glisser entre Lana et son cheval. Un secret qui, dévoilé, pourrait entraîner la mort d'Eridan. Alors, elle va faire un pari fou, et tenter l'impensable. Original et addictif, ce roman à suspense va vous bouleverser.
Une enquête équine
Je pensais lire un pur thriller ou roman policier et j'ai plus lu un roman sur les relations d'une jeune femme et de son cheval.
Le monde équestre ne fait pas parti de ceux que je connais le mieux même si j'ai un peu de vocabulaire après avoir accompagné ma fille ainée à ces cours d'équitation pendant 4 ans durant son enfance. J'ai donc eu parfois un peu de mal avec certains termes et vocabulaire propre à cet univers. Heureusement les explications sont donnés au lecteur.
La relation en Lana (la jeune policière) et Eridan (son cheval) est très touchante. Il y a une véritable symbiose entre eux et le drame qui les touche fait que le lecteur est très vite rendue à la cause de la jeune femme.
Il y a des personnages fort dans ce roman. Des caractères forts également et sur le fond des différentes relations qui se font et se défont, une enquête difficile qu'il faut absolument résoudre.
J'ai découvert un nouvel auteur avec ce roman et j'en remercie les éditions Taurnada pour m'avoir une fois de plus fait confiance.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers, n'ayant pas toutes les clefs du monde de l'équitation en mains, mais tranquillement l'auteur nous invite à y pénétrer et nous ouvre ce monde passionnant et sensible. La lecture fut très agréable et la fin, même si elle m'a surprise sur quelques aspects, m'a relativement satisfaite. Un beau roman, une belle découverte.