Note moyenne 
Lawrence Durrell - Poèmes.
"Lawrence Durrell n'est pas encore connu en France pour ses poèmes, et c'est pourtant l'un des tempéraments lyriques les plus originaux de notre époque.... Lire la suite
9,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Lawrence Durrell n'est pas encore connu en France pour ses poèmes, et c'est pourtant l'un des tempéraments lyriques les plus originaux de notre époque. La présente sélection se propose de combler cette lacune. On y découvrira un poète d'une séduction incontestable et d'une grande variété d'inspiration : Durrell se rattache à la tradition métaphysique anglaise, mais il est aussi un chantre de la Grèce actuelle et, par là même, tout à tour un élégiaque et un épicurien.
Familier de la poésie française, il sait la transposer et faire de ses poèmes-conversations d'étranges tableautins où la grâce du mot le dispute à une sorte d'ésotérisme baroque, tantôt primesautier, tantôt inquiétant. Car le mystère n'est jamais absent de ce lyrisme délicat mais halluciné, harmonieux mais parcouru de farouches stridences". Alain Bosquet, 1966.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1966
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-022111-3
  • EAN
    9782070221110
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,6 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nouvelle édition augmentée en 1980

À propos de l'auteur

Lawrence Durrell

Biographie de Lawrence Durrell

Issu d'une famille anglo-irlandaise, Lawrence Durrell est né en Inde en 1912. C'est à l'âge de douze ans qu'il découvre l'Angleterre où, après des études médiocres, il gagne sa vie comme pianiste de jazz. A partir de 1935, il s'installe à Corfou, et, ensuite, il vit presque exclusivement à l'étranger, remplissant des fonctions diplomatiques dans de nombreuses villes méditerranéennes. Il est décédé à Sommières, dans le Gard, en 1990.
Né à Odessa le 28 mars 1919, Alain Bosquet (de son vrai nom Anatole Bisk) a passé sa jeunesse à Bruxelles. Il s'est engagé dans l'armée américaine en 1942. Installé définitivement à Paris en 1951, il a collaboré à Combat, au Monde, au Figaro et à plusieurs maisons d'édition. Romancier (Un homme pour un autre, Lettre à mon père qui aurait eu cent ans, Les Solitudes) et poète (Je ne suis pas un poète d'eau douce), il reçoit le Grand prix de poésie de l'Académie française en 1968.
Naturalisé en 1980, il a fondé la revue Nota Bene et a été membre du jury Renaudot. Il est mort à Paris le 17 mars 1998.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés