Points de Jones - Strain & Counterstrain : théorie, tests et corrections - Grand Format

Note moyenne 
Les techniques de Jones ont été développées dès les années 50 par Lawrence Hugh Jones. Ses recherches ont été publiées en 1981 dans Jones Strain-CounterStrain.... Lire la suite
65,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 mai
En magasin

Résumé

Les techniques de Jones ont été développées dès les années 50 par Lawrence Hugh Jones. Ses recherches ont été publiées en 1981 dans Jones Strain-CounterStrain. De nombreux praticiens sont séduits par ces techniques applicables pour tous les patients : adultes, enfants, nouveau-nés, femmes enceintes, sportifs, personnes âgées... et ce, quelque soit le motif de consultation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-92847-23-9
  • EAN
    9791092847239
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.743 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un livre pratique et complet pour professionnels et étudiants : Un protocole précis et des explications claires sur le concept. Une fiche pratique pour chaque point de Jones. Une cartographie précise et des illustrations de qualité. Le texte intégral de l'étude qui a conduit à une publication dans l'American Academy of Osteopothy Journal. Une table des points avec un accès à plus de 100 vidéos de mise en oeuvre des techniques.

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Dixneuf

Antoine Dixneuf est ostéopathe et exerce en cabinet depuis 1999. Transmettre et comprendre, que ce soit auprès des étudiants et des professionnels ou au travers de ses écrits, font partie de son ADN. Très vite, il se spécialise dans les techniques de Jones (Strain-Counterstrain) qu'il utilise exclusivement dans sa pratique clinique. Le Guide pratique des techniques de Jones marque ses débuts en tant qu'auteur.
Il mène ensuite avec Badih Ghattas une étude clinique (statistique) "Using the Strain-Counterstrain Approach to Highlight the Body Unity Within Osteopathic Treatment", publiée par l'American Academy of Osteopathy Journal (2014). A la suite de cette étude, il publie deux ouvrages aux éditions Tita : Ostéopathie & globalité (2016) et La Dysfonction Ostéopothique (2017). Avec Points de Jones, en rassemblant 20 ans d'expérience et de recherches, il réalise un ouvrage actualisé et complet sur ces techniques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

65,00 €